Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Être toujours au top même avec des cheveux blancs

Être toujours au top même avec des cheveux blancs

Au fil du temps, les cheveux vieillissent avec le corps, ils se fragilisent et ont besoin de soins particuliers pour entretenir leur beauté et leur brillance.

Les facteurs qui déclenchent les cheveux matures

D’abord, on indique par cheveux matures les cheveux à partir de 50 ans, avec l’apparition des cheveux blancs, et non du blanchiment des cheveux à cause d’une maladie quelconque. Avec l’âge et les changements hormonaux, on constate que la production de pigment qui maintient la couleur des cheveux diminue avant la cessation définitive de sa production. Quand il n’y a plus assez de pigment notamment la mélanine, les cheveux se dépigmentent et deviennent blancs ou gris. Entre autres, avec l’inexistence de la mélanine, les cheveux démunis de leur protection sont plus sensibles aux effets des UV. Ils sont ainsi fragilisés et s’abîment.

Non seulement la production de pigment baisse mais également celle du sébum provoquant le dessèchement du cuir chevelu. Les cheveux sont plus ternes et ont tendance à être cassants. Entre autres, avec l’âge, les cheveux deviennent plus fins et ne sont plus souples car ils ne sont plus assez nourris. Il est également possible que les cheveux perdent en densité car ils ne sont plus aussi vigoureux et tombent facilement. Il est ainsi indispensable d’accorder plus de soin aux cheveux matures.

Les soins des cheveux matures

La première chose dont les cheveux matures ont besoin est une bonne hydratation pour palier au manque de sébum et leur redonner ainsi plus de douceur. Entre autres, si vous remarquez que vos cheveux jaunissent, ayez recours aux shampoings pour les cheveux matures de couleur violette pour arrêter ce jaunissement. Il faut également éviter l’eau contenant trop de calcaire. Par ailleurs, il existe des masques spécifiques pour cheveux matures mais ceux ci sont à utiliser avec plus de précaution. Il s’avère aussi qu’un léger massage sur la racine des cheveux est bénéfique lors de leur lavage.

Une coiffure plus courte est souvent plus conseillée pour les cheveux matures cependant cela n’est pas une fatalité lorsque les cheveux reçoivent des soins adaptés. D’ailleurs, plusieurs grandes marques proposent des gammes pour cheveux matures telles que l’Oréal avec sa gamme Age Premium. Les produits utilisés pour le soin des cheveux matures doivent être riches en calcium et en vitamines pour nourrir en profondeur les fibres capillaires. Restez belle même avec des cheveux blancs.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE