Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Comment mettre un terme aux cheveux secs

Comment mettre un terme aux cheveux secs

Vous avez une chevelure terne et sèche ? N’ayez crainte ! Découvrez à travers cet article des soins efficaces pour lutter contre ce phénomène.

Soignez les cheveux secs avec un produit capillaire adapté

L’utilisation d’un produit capillaire inadapté est souvent à l’origine de la structure cassante de la chevelure. Face à la profusion des soins pour cheveux, il est actuellement difficile de faire le bon choix. Lors de l’achat, privilégiez les produits à faible teneur en alcool, en effet l’alcool élimine les acides gras et assèche les cheveux. Si la teneur en alcool n’est pas mentionnée, ne vous désespérez pas, mais optez plutôt pour les produits réservés aux cheveux fragiles ou abîmés.

Accessoire indispensable pour le soin des cheveux, le shampooing doit être choisi avec beaucoup d’attention. Évitez les shampooings à base de détergent, ce produit détruira petit à petit la kératine éliminant ainsi la souplesse des cheveux. Le shampooing qui mousse beaucoup est donc proscrit. Le shampooing idéal est celui qui mousse peu au contact de l’eau et qui se rincera ensuite sans difficulté.

Quelques bonnes habitudes pour soigner les cheveux secs

L’utilisation de l’eau chaude pour le rinçage est formellement interdite pour les cheveux secs, si vous ne supportez pas l’eau froide, utiliser une eau légèrement tiède. Pour un effet optimum, rincez vos cheveux avec deux cuillérées à soupe de vinaigres de cidre dans un demi-litre d’eau. Efficace, le vinaigre élimine le calcaire présent naturellement dans l’eau éliminant ainsi les agressions provoquées par cette substance pour votre chevelure. Vous pouvez également remplacer le vinaigre de cidre par du citron.

Pour l’achat de vos crèmes capillaires, privilégiez les produits riches en karité. Anti agression performante, le karité agit sur la tige capillaire favorisant ainsi l’hydratation du cuir chevelu. En plus des crèmes capillaires, le traitement avec des compléments alimentaires permettra aussi de lutter contre les cheveux secs. La prise régulière d’un complément à base de vitamine B est surtout prescrite pour soigner les cheveux secs.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE