Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > 5 résolutions pour prendre soin de votre peau

5 résolutions pour prendre soin de votre peau

C’est décidé vous voulez optez pour de toutes nouvelles résolutions pour vos soins de la peau. La nouvelle année est pour vous synonyme de renouveau... Par quoi comptez vous commencer ?

Seulement cette fois-ci essayez de vous y tenir ! Car une fois que les 12 cloches de minuit ont sonné au 31 décembre, beaucoup envisagent de révolutionner leur vie en prenant tout un tasde bonnes résolutions, mais le lendemain, une fois les coupes de champagne éliminées, on oubli tout. Donc là on y va, et on fait tout pour passer l’année en beauté !

Séance de démaquillage

Premièrement, c’est décidé, le soir je me démaquille ! Mais il ne s’agit en rien d’une séance décapage qui abîmerait votre peau. Aujourd’hui, il existe des démaquillants efficaces qui décollent fond de teint, blush, et mascara sans le moindre effort. Le mieux, c’est d’imbiber un disque de coton d’un lait ou d’une lotion démaquillante, et de l’appliquer sans frotter, le but étant de réitéré l’opération jusqu’à ce que le coton soit propre.

Hydratation de la peau

Deuxièmement, c’est décidé, j’hydrate ma peau ! Mais avant toute chose, décrypter les besoins de votre peau est essentiel. Si elle est très fragile et qu’elle ne supporte plus rien, appliquer un soin apaisant pendant 3 à 4 semaines, puis un jour sur deux.

jeune fille peau sensibleSi elle a toujours soif, appliquer le matin une crème hydratante pour le visage et le soir, une crème riche et épaisse. Il faut savoir que l’épiderme se dessèche deux fois plus vite entre 21 heures et 6 heures. Puis faites deux masques hydratants par semaine.

Si votre peau est grasse, stopper les gommages et réhydrater le derme avec un soin allégé en corps gras, type gel ou émulsion.

Maquillage et date de péremption

Troisièmement, c’est décidé, je prends de bons réflexes. Un grand nombre d’entre vous ne prend pas la peine de lire les notices des cosmétiques. Grave erreur de votre part car pour certains produits, il y a une date de péremption. S’il n’y en a pas, c’est que la durée de vie est supérieure à 30 mois. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez indiquer au feutre indélébile la date à laquelle vous avez ouvert le pot ou le tube. Ensuite conservez vos produits à l’abri du soleil, de l’humidité et de la chaleur, et refermez bien le pot. Enfin, nettoyez vos outils. Les brosses à cheveux se lavent au shampoing une fois par mois, les pinceaux et les éponges à maquillage se nettoient à l’eau et au savon de Marseille après chaque utilisation pour enlever les bactéries.

Soins des cheveux et shampooing

Quatrièmement, c’est décidé, je soigne mes cheveux ! Lavez les tous les deux ou trois jours selon la pollution, avec un shampooing doux si vos cheveux sont normaux. Si vous avez des cheveux à problèmes, faites un premier shampooing purifiant, puis un second qui traitera votre problème (manque de volume, pellicules, fourches, couleur terne…).

Crème hydratante et soin de la peau

Cinquièmement, c’est décidé, je prends soin de ma peau. Dès l’âge de 18 ans et pendant toute votre vie, utilisez une crème antirides. Plus tôt vous commencerez, plus tard vos rides apparaitront. Utilisez un lait pour le corps tous les jours et redoubler la dose en hiver, notamment après la douche car l’eau dessèche la peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE