Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Soins des cheveux crépus

Soins des cheveux crépus

Les cheveux très frisés et crépus sont parfois difficiles à coiffer et à dompter, raison de plus pour en prendre soin ! Voici comment chouchouter les cheveux crépus de type afro.

Après shampoing, le produit incontournable pour prendre soin des cheveux crépus

Les cheveux crépus sont parfois épais et les pointes s’emmêlent plus que tout autre type de cheveux, c’est la raison pour laquelle il n’est pas vraiment facile de les démêler. Mais il faut bien que les femmes aux cheveux crépus se peignent les cheveux, alors elles insistent en forçant sur les racines. Cependant, il faut savoir qu’un brossage de ce type agresse énormément les cheveux et peut donc les casser. Or, quand ils sont cassés, ils seront encore moins faciles à coiffer ! Pour casser ce cercle vicieux, l’utilisation fidèle de l’après shampoing est recommandée car celui-ci favorise considérablement le démêlage.

Nourrir les cheveux crépus : masques et bain d’huile

Les cheveux crépus sont en généralement secs et sensibles. En effet, contrairement à leur aspect résistant, les cheveux crépus sont très fragiles. Aussi, il convient de les nourrir avec des produits riches en agent graissant car le sébum secrété par le cuir chevelu n’est pas suffisant pour protéger les fibres capillaires. Pour cela, les masques à base de karité, d’avocat et d’autres huiles végétales sont conseillés. D’autre part, de l’huile appliquée directement sur la chevelure aidera aussi à renforcer les cheveux crépus, d’autant plus que les risques de graisser excessivement les cheveux sont moindres.

Stop au mauvais traitement des cheveux crépus !

Les cheveux crépus sont sujets à des agressions en permanence. En effet, sans le savoir, vous agressez vos cheveux dès lors que vous enchaînez tissage, nattes, défrisage et coloration à longueur d’année ! Il faut rappeler que les produits chimiques comme le défrisage et la coloration, aussi bien que les tractions dues aux nattes et tissages fragilisent les cheveux. En outre, le cuir chevelu et les fibres capillaires ont besoin de repos et de s’aérer un peu. Alors, arrêtez de torturer vos cheveux crépus en laissant quelques jours entre deux nattes ou tissage, en espaçant le défrisage de six mois et la coloration d’un mois. Par ailleurs, évitez de combiner défrisage et coloration car les deux produits chimiques pourraient ne pas être compatibles et vos cheveux vont en pâtir !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE