Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Soins des cheveux gras, cheveux gras comment s’en occuper (...)

Soins des cheveux gras, cheveux gras comment s’en occuper ?

Si vous avez les cheveux gras, vous connaissez sûrement les désagréments liés à cette nature de cheveux : effet pesant, manque de volume, impression d’avoir mis une tonne de crème dessus. Des soins adaptés vous réconcilieront avec vos cheveux gras !

Pourquoi les cheveux sont-ils gras ?

La principale cause est le sébum. La production excessive de sébum par les glandes sébacées donne cet aspect « gras » aux cheveux. Produit en grande quantité, le sébum finit par se répandre sur toute la chevelure. Cette hypersécrétion est en général liée à un problème hormonal et se retrouve fréquemment chez des personnes à la peau grasse.

L’alimentation est également un facteur qui renforce les « méfaits » du sébum sur les cheveux. Une alimentation riche en sucre et en graisse n’est pas bonne pour les cheveux. A cela s’ajoute l’utilisation fréquente de produits agressifs et non adaptés. Trop de sébum peut finir par asphyxier le cuir chevelu et favoriser la chute de cheveux.

Conseils pratiques pour entretenir les cheveux gras

Vous avez beau laver fréquemment vos cheveux, ils paraissent toujours lourds et affichent un air plutôt inesthétiques. Les gestes et les soins qui s’imposent aident à limiter la production de sébum pour que les cheveux retrouvent éclat et beauté, sans cette « lourdeur » incessante. Il faut tout d’abord soigner son alimentation : limiter la consommation de sucre et de graisse.

Se laver les cheveux deux fois par semaine est déjà suffisant. Mais si vous tenez absolument à les laver tous les jours, utilisez un produit adapté. Un shampoing au pH neutre destiné à un usage fréquent est le produit idéal. De temps en temps, veillez tout de même à utiliser un shampoing spécial cheveux gras. Insistez sur le rinçage pour n’avoir aucune trace de résidu sur les cheveux.

Pour mieux réguler le sébum, vous pouvez opter pour un masque à l’argile après le rinçage. Son pouvoir absorbant permet d’en finir avec l’hypersécrétion de sébum. Et si vous tenez absolument à appliquer une crème coiffante ou un gel pour un effet plus esthétique, préférez un produit spécifique, adapté aux cheveux gras. Un mauvais choix de produit ne fera qu’aggraver le phénomène.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE