Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Soins des mains, préparer la manucure

Soins des mains, préparer la manucure

3 étapes pour préparer vos ongles à une manucure réussie, suivons de plus près les soins à appliquer sur vos mains afin d’être fin prête.

Soigner les mains

La première chose bonne à savoir est qu’une manucure réussie passe forcément par une main impeccable. Pour cela, il est important d’avoir recours aux crèmes réparatrices et nourrissantes, les crèmes protectrices ou encore les crèmes anti-âges et cela d’une manière assez régulière. Toutes les parcelles de la main doivent être bichonnées et vous prendrez soin d’insister particulièrement sur la base des ongles.

La chasse aux cuticules

Les cuticules sont des petites peaux localisées à la base de l’ongle qui font que l’ongle apparaît plus court qu’il ne l’est naturellement. Afin d’avoir des jolis ongles qui allongeront l’allure des mains, il est essentiel de repousser les cuticules. Pour s’en débarrasser, rien de plus simple, il vous suffit de plonger les mains dans de l’eau tiède à laquelle vous avez additionné du savon ou utiliser un produit anti-cuticules. L’opération ne devrait prendre que quelques minutes. Lorsque les cuticules se sont ramollies, il ne vous reste plus qu’à les repousser à l’aide d’un bâton de buis ou utiliser un ciseau courbe pour cuticules.

Soigner les ongles

L’étape la plus importante de la préparation est certainement le moment où vous vous attaquez aux ongles. Ceux-ci doivent être bien propres. La première chose à faire est de les plonger dans du jus de citron, cela permettra de les faire blanchir. Il faut ensuite hydrater les ongles. Pour se faire, vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’olive pour masser l’ongle en notant que ce geste permettra non seulement de nourrir l’ongle mais également d’activer sa repousse. Vient ensuite l’étape du limage. Avant de s’y atteler, il est nécessaire de dégraisser l’ongle à l’aide d’un dissolvant doux et non gras. En plus de faciliter le limage, cela permettra aussi d’améliorer la tenue du vernis. Une fois que le produit utilisé pour le dégraissage est bien sec, le limage peut commencer. Suivant les préférences de chacune, il est possible de pencher entre les ongles carrés et les ongles arrondis. Quel que soit le style de prédilection, le limage devra toujours se faire dans le même sens. Cela permettra d’éviter que l’ongle ne se dédouble. Toujours dans le registre de l’ongle, voici une astuce qui ne tardera pas à devenir un geste incontournable : le limage des ongles ne consiste pas seulement à uniformiser l’extrémité de l’ongle mais aussi à polir la surface des ongles. Attention ! Il est bon de noter que ce lissage doit se faire d’une manière délicate et périodique dans la mesure où l’opération fragilise les ongles et en prenant soin de limer l’ongle de l’intérieur vers le centre. Grâce à ce geste, les ongles seront parfaits pour la manucure et le vernis pourra tenir deux fois plus longtemps.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE