Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Prenez soin de vos mains, reflet de votre féminité

Prenez soin de vos mains, reflet de votre féminité

Nous rêvons toutes d’avoir des mains sublimes et douces. Il faut donc en prendre soin tous les jours, puisqu’elles reflètent aussi notre féminité. Après les mains, c’est au tour des ongles de se faire chouchouter.

Soigner ses mains est un geste quotidien

Les mains sont vulnérables car elles sont toujours exposées aux agressions extérieures. Elles sont constamment en contact avec l’eau calcaire, le vent et les produits détergents. Non protégées, elles deviennent rugueuses et ridées. Leur vieillissement est alors accéléré car le film hydrolipidique censé les protéger se détériore. Pour que les mains gardent leur jeunesse, leur douceur et toute leur souplesse, il convient de recourir à des soins adaptés.

Ne vous séparez jamais d’une crème hydratante et nourrissante pour les mains. Elle vous servira tout au long de la journée. Une autre astuce efficace pour avoir des mains ultra douces au réveil, s’enduire les mains de crème avant de dormir et d’enfiler des gants. La chaleur favorise la pénétration de la crème et vous noterez un grand changement le matin. De même, lorsque vous effectuez des travaux ménagers, n’oubliez pas vos gants en caoutchouc.

De beaux ongles passent aussi par des soins adaptés

La féminité passe aussi par des ongles bien entretenus. Pour qu’ils préservent leur beauté, évitez d’abord de vous ronger les ongles. De même, il est inutile d’abuser des manucures en institut ; une fois par mois suffit. Vous pouvez aussi en prendre soin vous-même en vous équipant correctement : une lime à ongles à grain fin, un polissoir, un bâtonnet de bois, une pince à cuticules et un gel émollient pour faciliter le travail.

Après vous être coupé les ongles, procédez au limage. Il faut savoir que les ongles carrés conviennent très bien aux femmes sophistiquées et les ongles ronds aux femmes plutôt classiques. A vous d’adapter la forme de vos ongles à votre style ! Ensuite, passez le polissoir sur la surface de l’ongle pour l’égaliser. Utilisez le bâtonnet en bois pour repousser les cuticules et appliquez le gel émollient pour les ramollir, puis retirez les peaux mortes avec la pince. Etape finale : appliquez toujours une base avant le vernis.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE