Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Beaux ongles : soins des ongles au quotidien

Beaux ongles : soins des ongles au quotidien

Avoir de beaux ongles, des ongles pleins de vitalité, n’est pas à la portée de tous. Une attention régulière doit être instaurée... Quelques recommandations pour que vos ongles restent beaux et en bonne santé

Soigner ses ongles ? Il faut s’y prendre d’une manière régulière. Voici quelques recommandations.

Avant de vous attaquer au limage des ongles, il est important de vous assurer qu’ils sont biens secs. Une fois secs, il est conseillé de toujours limer les ongles dans le même sens. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas toucher aux côtés des ongles. Pour ce qui est de l’instrument à utiliser, il vaut mieux éviter ceux en métal et préférer les limes papier. Sans ces précautions, vos ongles seront fragilisés et ne tarderont pas à se casser ou à se dédoubler.

Celles qui portent du vernis doivent respecter certaines règles pour préserver l’éclat de leurs ongles. L’utilisation d’un vernis de base doit être systématique. Cela permettra d’amortir considérablement l’effet de la pigmentation du vernis de couleur sur l’ongle. En effet, cette base permet de diminuer l’absorption de la couleur par l’ongle.

Attention ! Il ne faut surtout pas abuser de l’utilisation des produits durcissants dans la mesure où ils assèchent et fragilisent les ongles. Pour faire partir les traces, l’utilisation de produits doux est recommandée. Le dissolvant doit être exempt d’acétone dans la mesure où il permet aux corps gras naturels de l’ongle de préserver leurs caractéristiques naturelles.

Afin d’avoir des ongles éclatants de beauté et irradiants de santé, il est bon de prendre l’habitude de nourrir et plus précisément d’hydrater les ongles avec des produits spécialement élaborés pour. Cela leur confèrera une étonnante souplesse. Dans le cas où vous avez des ongles en résine, il ne faut surtout pas y appliquer de la crème à main. Cela ne fera que les abîmer.

Concernant la cuticule, il ne faut surtout pas prendre la mauvaise habitude de la couper. En effet, cela ne fera que la rendre plus épaisse. Le mieux est de la faire repousser de temps à autres.

Vous avez les ongles mous. Il est important de savoir que des ongles particulièrement fragiles ne sont pas toujours dus à une carence en vitamines. En effet, il est tout à fait possible qu’il s’agisse d’un phénomène génétique que vous ne pourrez pas bannir d’une manière miraculeuse. Toutefois, il vous est possible d’apporter une amélioration de l’aspect de vos ongles en prenant des vitamines et autres produits fortifiants.

Enfin, il est important de savoir que les changements de climat sont nocifs pour la santé des ongles. Si vous prévoyez de changer d’air, prenez des mesures en conséquence.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE