Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Soins du visage hebdomadaires à domicile

Soins du visage hebdomadaires à domicile

Comme notre corps, la peau de notre visage accuse la fatigue chaque fin de semaine en raison des agressions qu’elle subit. Pour assurer régulièrement sa fraîcheur, elle doit recevoir un soin hebdomadaire, et ce en dépit des soins quotidiens. Pour ce faire, voici une astuce maison très efficace.

Ouvrir les pores du visage

En dépit de deux démaquillages quotidiens, le visage accumule toujours une quantité d’éléments polluants. Pour éliminer ces éléments, des soins hebdomadaires s’avèrent nécessaires. Ils doivent se faire en prenant tout votre temps et en vous détendant. Pour nettoyer parfaitement le visage, commencez toujours par ouvrir les pores de la peau et commencez par vous démaquiller sans lotion. Prenez ensuite une douche et enfilez un peignoir pour subir une fumigation avec deux sachets respectivement de camomille et de tilleul et éventuellement d’autres plantes. Arrêtez la fumigation à partir du moment où la vapeur commence à faire suinter de l’eau sur votre visage.

Le gommage et le peeling

Avec des pores dilatés, le visage est prêt à recevoir le masque et le peeling. Pour gommer les cellules mortes et régénérer la couche cornée, utilisez le produit gommant de votre gamme préférée. Un mélange de 3 cuillères à soupe de sel et d’une cuillère d’huile d’olive a aussi des pouvoirs gommant et désincrustant efficaces ; mais il est déconseillé aux peaux fragiles. Pour le peeling, chauffez et faites tiédir une cuillère à café de miel avant de l’appliquer sur le visage. Lorsqu’il devient collant, pressez petit à petit l’ensemble du visage avec le doigt et retirer brusquement pour décoller les impuretés. Terminez en rinçant le miel à l’eau tiède.

Le masque

Pour finir, appliquez un masque préparé et mis de côté dans une tasse avant le début de la séance. La préparation du masque se fait avec deux cuillères à café respectivement d’argile verte et d’eau tiède à la camomille à couvrir pendant plusieurs minutes. Avant de l’appliquer à l’aide d’un pinceau, il faut l’humecter et bien mélanger. Plongez-vous dans un bain et appliquez une bonne couche sur le visage. Laissez travailler le masque pendant une bonne demi-heure tout en l’humidifiant lorsqu’il s’assèche. Finissez en rinçant à grande eau avant de passer le tonique et votre crème de soin.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE