Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Des soins naturels pour des mains parfaites !

Des soins naturels pour des mains parfaites !

Les mains reflètent notre beauté, elles constituent même un atout beauté incontournable, lorsqu’elles sont douces et bien soignées. Voici quelques recettes pour chouchouter vos mains !

L’hydratation et le gommage

Tout comme le visage, les mains sont souvent exposées aux agressions quotidiennes, elles méritent donc des soins spécifiques. Le soin des mains permet de garder la fermeté de leur peau, leur beauté et leur douceur. L’hydratation est essentielle pour avoir de jolies mains. Une crème hydratante est donc conseillée pour nourrir la peau. Mais avant de choisir la crème, il faut considérer la nature et le type de peau. Il existe aujourd’hui des crèmes hydratantes réparatrices qui contiennent les éléments nutritifs pour la peau.

De temps en temps, un petit gommage est également nécessaire pour nettoyer la peau en profondeur. Voici une recette très simple à réaliser à la maison. Le sucre brun, le rhum et la noix de muscade sont très efficaces pour assurer la beauté de vos mains. Il suffit de mélanger tous ces ingrédients afin d’obtenir une texture ressemblant à un gommage. Dans un autre récipient, versez du lait chaud et quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle. Pour l’application, plongez d’abord les mains dans le lait déjà tiède pendant environ 3 minutes, puis frottez le produit de gommage afin d’évacuer toutes les peaux mortes et les saletés. Pour terminer, mettez vos mains dans des sachets en plastique et séchez-les à l’aide d’une serviette propre.

Prendre soin des ongles et effacer les taches

Pour avoir des mains douces et parfumées, prenez un demi-citron et massez vos mains, elles présenteront une meilleure apparence et une senteur fraîche. Le citron élimine les petites taches dues à la cigarette, il constitue également un bon ingrédient pour adoucir la peau et fortifier les ongles. Pour cela, l’huile de ricin et l’huile d’olive contiennent des actifs tonifiants. Mélangez quelques gouttes de ces huiles dans un bol, puis ajoutez quelques gouttes de citron et trempez vos mains dedans.

Si vous avez de petites taches désagréables ou des rougeurs, prenez une pomme de terre et cuisez-la. Ensuite, écrasez-la pour obtenir une purée, mélangez cette purée avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou d’olive. Appliquez le tout sur vos mains pendant 15 minutes avant de rincer. Ce geste est à effectuer une fois par semaine. Il favorise des mains naturellement belles, sans défaut. N’oubliez pas de mettre un joli vernis pour conclure le soin en toute beauté !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE