Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Les bons gestes pour une beauté éclatante

Les bons gestes pour une beauté éclatante

Soins du visage, soins des main, épilation impeccable, voici les bons gestes pour être belle au quotidien.

Les bons gestes pour un visage éclatant

Pour un soin éclat du visage munissez-vous d’un gommage pour unifier le teint, d’un masque pour hydrater et purifier la peau, d’un gant de toilette pour le rinçage, et d’un mouchoir ou d’une serviette en papier pour éliminer l’excès de produit après la séance de soin. Les bons gestes ? Gommez d’abord la zone T du visage du bout des doigts, en effectuant de petits mouvements circulaires du bas du visage vers le haut. Puis, lissez les joues et les pommettes de l’intérieur vers l’extérieur avant de passer au rinçage à l’eau tiède. Ensuite, appliquez le masque hydratant, toujours du milieu vers l’extérieur du visage. Cela va contribuer au drainage des tissus faciaux. Pour profiter de tous les bénéfices de ces soins, il est plus recommandé de les faire le soir, à l’heure du bain. Les vapeurs d’eau chaude ouvrent les pores de la peau et favorisent une meilleure pénétration des actifs des produits utilisés. À faire deux à trois fois par mois

Les bons gestes pour des mains parfaites

Débutez votre séance de manucureen limant vos ongles. Pour éviter de les abimer, effectuez toujours les mouvements dans le même sens. Il est préférable d’utiliser des limes en carton plutôt que celles en acier. Ensuite, avec un polissoir double-face, occupez-vous de la surface de vos ongles. Une fois ceci fait, préparez un petit bain émollient dans lequel vous tremperez vos doigts environ trois minutes. Un peu de savon liquide dans de l’eau tiède convient parfaitement. À la sortie du bain, repoussez les cuticules avec un petit bâtonnet en buis, particulièrement adapté pour ce type d’action. Enfin, massez délicatement vos mains, vos doigts et vos ongles avec une crème. Vous pouvez même aller jusqu’aux poignets. Les petits gestes en plus : utilisez un gommage visage pour exfolier vos mains et éliminer les petites peaux autour des ongles. Vous pouvez également y appliquer un jus de citron. Laissez pauser une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Idéalement, ce soin est à reproduire toutes les semaines.

Les bons gestes pour une épilation impeccable

Commencez par réchauffer une bande de cire entre vos mains puis décollez les feuilles entre elles. Appliquez une première feuille sur la jambe, en la lissant du haut vers le bas, en vous aidant essentiellement de la paume de votre main. Faites en sorte que la cire adhère bien. La bande doit être retirée d’un coup sec, toujours dans le sens contraire du poil. Il est possible de réutiliser une feuille une seconde fois. Lorsque les deux jambes sont épilées, imbibez un coton d’huile d’argan et passez-le sur la zone épilée. Non seulement l’huile d’argan éliminera le reste de cire mais elle va nourrir et apaiser aussi la peau. Enfin, dernier réflexe à adopter, appliquez toujours une crème hydratante pour éviter toute démangeaison ou irritation. Généralement, les épilations à la cire sont à renouveler toutes les deux ou trois semaines.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE