Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Manucure, des soins pour les ongles fragiles et cassants

Manucure, des soins pour les ongles fragiles et cassants

Vos ongles sont fragiles et cassants... ? Comment remédier à ce genre de soucis. Quelques conseils sur ce qu’il faut ou ne faut pas faire pour éviter les ongles fragiles et cassants

Pour éviter que les ongles fragiles et cassants ne s’abîment d’avantage, vous devez prendre moult précautions. Effectuons un tour d’horizon sur les soins et précautions à prendre vis à vis de nos ongles.

Attention ! A ne pas faire subir à vos ongles...

Ne pas trop tremper vos ongles Au quotidien comme lors des séances de manucure, il est important d’éviter de tremper trop longtemps les ongles dans l’eau. En effet, cette dernière a tendance à fragiliser encore plus les ongles en s’attaquant à la kératine. Et pour laver vos mains, préférez l’eau froide.

Ne pas trop brosser vos ongles Bien que cela soit très hygiénique, il n’est pas recommandé de brosser trop souvent les ongles ou de les laver avec du savon principalement ceux avec des composants antiseptiques. Dans le cas où ces gestes sont indispensables, vous utiliserez de préférences des savons surgras pour éviter de rendre vos ongles fragiles.

Ne pas trop porter de gants Porter trop souvent des gants est également préjudiciable aux ongles surtout lorsque ceux-ci sont fragiles et cassants. Cet accessoire sera néanmoins indispensable pour les activités de jardinage et pour la vaisselle.

Eviter les ongles longs s’ils sont fragiles Celles qui ont des ongles fragiles et cassants ne devront surtout pas les porter longs. Les ongles seront préférés courts et carrés.

Soignez vos ongles, les bonnes pratiques

La vitamine B est l’amie de vos ongles Avant toute chose, il est primordial de savoir que la santé de vos ongles passe par votre alimentation. Ainsi, pour avoir des ongles éclatants de santé, il n’y a rien de tel que d’avoir une alimentation équilibrée. Vous privilégierez la nourriture riche en vitamine B (plus particulièrement les vitamines B5, B7 et B8) et en minéraux à savoir le calcium, le fer, l’iode, le silicium et le magnésium.

Utilisez du citron sur vos ongles Toutes les fois que vous en avez la possibilité, frottez vos ongles avec du citron. Cela permet de blanchir les ongles mais aussi et surtout de les fortifier.

Portez des bases avant la pose du vernis Vous aimez porter du vernis à ongles ? Ceci est bien joli mais il est important de bien choisir son produit. On notera que la pose préalable d’une base devra se faire d’une manière systématique. Une fois ses précautions prises, le vernis permettra d’embellir les ongles tout en les protégeant des petites agressions de tous les jours.

Une potion pour vos ongles Dans le dessein de nourrir et de fortifier l’ongle, il est également conseillé de préparer une mixture constituée d’huile d’olive, d’une pointe de vinaigre d’alcool et d’un soupçon d’acide borique. Les ongles y seront plongés. Le bain fortifiant sera suivi d’un massage revigorant.

N’hésitez pas à utiliser des soins Toujours dans le chapitre des bons gestes, les soins traitants permettent de bien protéger les ongles. Les ongles fragiles seront renforcés par le biais d’un soin fortifiant et durcissant, les ongles cassants le seront avec un produit durcisseur et les ongles secs apprécieront un bon produit nourrissant.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE