Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > La microdermabrasion pour une peau de pêche

La microdermabrasion pour une peau de pêche

Rides, ridules, boutons, toutes ces imperfection ne seront qu’un mauvais souvenir avec la technique de la microdermabrasion.

Soigner et embellir sa peau grâce à la microdermabrasion

Avoir un teint plus clair et une peau plus douce, éliminer toutes les imperfections cutanées et afficher une peau en bonne santé tout au long de l’année, aujourd’hui c’est un rêve à la portée de toutes. Grâce à la microdermabrasion, la peau reflète en permanence un éclat de jeunesse. Ainsi, la microdermabrasion est un soin esthétique que certaines seraient absolument ravies de découvrir. Basée sur le principe du renouvellement des couches supérieures de l’épiderme, cette technique a pour principal objectif de parfaire l’apparence de la peau. La vertu principale de la microdermabrasion est d’exfolier cette dernière, tout en activant le renouvellement de ses cellules. Ainsi, cette technique permet d’afficher un teint plus lumineux et de soigner en profondeur l’épiderme.

La microdermabrasion : Une technique aux multiples propriétés

En plus d’embellir la peau, la microdermabrasion peut être appliquée sur tout le corps. Elle rajeunit les mains, le décolleté et celles qui souhaiteraient faire disparaître leurs vergetures détiennent ici une solution révolutionnaire. Par ailleurs, ce traitement esthétique ne nécessite que 20 minutes de votre temps. Aussi, avant de rejoindre l’esthéticienne pour une séance de microdermabrasion, un soin de la peau préalable n’est pas nécessaire. Celles qui n’ont pas assez de temps pour se rendre dans un institut de beauté pratiquant cette technique bénéficient d’un autre privilège. La microdermabrasion se pratique chez soi, grâce à un appareil spécifique et simple à utiliser. Cet accessoire injecte des micros cristaux sur l’épiderme en adoucissant la peau, d’où le terme de microdermabrasion.

La microdermabrasion : Une méthode pour tous les types de peau

Certaines crèmes à base de cristaux d’alumine et aux fonctions abrasives sont également utilisées pour effectuer une microdermabrasion. Elles peuvent être associées à un autre appareil vibrant, pour obtenir un grain de peau encore plus affiné, afin de réduire les rides et faire disparaître les vilains boutons. De plus, ces crèmes décapantes contiennent essentiellement des protéines, des céramides ainsi que des huiles telles que l’huile de germe de blé. Des constituants qui régulent la production de sébum, hydratent la peau et la rendent en même temps plus ferme et plus lisse. La microdermabrasion, qu’elle soit réalisée grâce à un appareil ou une crème, peut être appliquée sur tous les types de peau. Toutefois, des soins espacés de 20 jours sont recommandés pour les peaux sensibles. Pour les autres types de peau, 6 séances étalées sur 60 jours suffisent pour obtenir une peau parfaite.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE