Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Protéger sa peau : indispensable en hiver

Protéger sa peau : indispensable en hiver

Voilà, le froid est là, les jambes de croco et les démangeaisons soudaines, elles aussi pointent leur nez. Pour les éviter, soignez votre peau.

Un joli corps se prépare dans la salle de bain

Comme pour tout, vous avez vos préférences en matière de gel douche. Toutefois, quelques considérations sont à prendre en compte en hiver. En effet, votre corps réagit autrement lorsqu’il commence à faire froid. Il devient plus sensible aux frottements des vêtements, bref il s’irrite plus facilement. Dans ce cas là, le choix du gel douche devient primordial. Pour chouchouter votre peau, utilisez également une huile de bain du style Lipikar de La Roche Posay idéal pour nourrir votre peau et lui redonner une sensation de confort. Pour limiter les risques d’échauffement ou de tiraillements.

Pour toutes, un soin régulier est nécessaire. À commencer par un gommage du corps pour adoucir la peau et y déloger le sébum. Pour cela, préférez ceux destinés pour le corps, tels que le Papaya Scrub de Cosmence par exemple. Riche en extraits de papaye et de ginseng, cet exfoliant éliminera efficacement les cellules mortes et offrira à votre peau une douceur incroyable. Il faut toutefois remarquer que la majorité des gels douche gommants proposés en magasins ne le sont pas malheureusement, ou alors très peu. Ainsi, 2 à 3 gommages par semaine seraient les bienvenus, notamment en hiver !

Des soins devenus presque obligatoires

Avant d’enfiler vos beaux collants ou votre joli pull en maille, pensez à vous hydrater. Une noisette de crème hydratante et émolliente pour les peaux les plus sèches du type Icytiane de Ducray, passée sur les bras, les jambes et sur le visage évitera à votre peau de s’assécher. Ces parties du corps sont effectivement plus réceptives aux méfaits du froid. Et pourtant, ces parties du corps peuvent s’irriter très vite, pour finalement vous démanger et devenir très inconfortables.

Enfin, accordez-vous un instant cocooning chez vous le soir si possible. Ce ne sera que très bénéfique pour votre peau ! Un bon bain additionné d’huile de rose ou de grenade pour l’odeur par exemple permettra de vous délasser, suivi d’une petite friction en profondeur avec une huile d’amande douce, de macadamia ou d’argan par exemple. En plus de nourrir en profondeur, elles sont excellentes pour éviter l’assèchement de la peau pendant la saison froide et vous éviterez ainsi de vous gratter sur votre collant !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE