Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Les bons gestes au quotidien pour avoir une belle peau

Les bons gestes au quotidien pour avoir une belle peau

Une belle peau passe obligatoirement par les soins que nous lui prodiguons. Avec la grande variété des produits cosmétiques, on ne sait plus à quel saint se vouer. Voici un petit mode d’emploi pour que vous vous y retrouviez enfin dans cette jungle qu’est votre salle de bain.

Les soins du matin

Le nettoyage de la peau se fait généralement sous la douche. Pour éviter le tiraillement fréquent des peaux mixtes, utilisez du gel sans savon. Pour les peaux sèches ou sensibles, privilégiez le lait de toilette, que vous rincerez ensuite avec un tonifiant sans alcool.

Le sérum s’applique sous la crème de jour. Évitez les crèmes riches en acides de fruits. Elles sont trop agressives pour le contour des yeux. Pour que la crème pénètre bien l’épiderme, il faut faire des petits massages circulaires, en effectuant des mouvements ascendants.

Pour le maquillage, préférez les crèmes teintées aux poudres si vous avez la peau sèche. Attendez bien que votre crème et votre base de maquillage adhèrent à votre peau avant de vous maquiller. S’il est suffisamment hydratant, le rouge à lèvre peut s’appliquer seul sans baume. Au gré de votre humeur, le parfum se met derrière l’oreille, sur les poignets ou sur les chevilles. Evitez de le pulvériser sur les vêtements, car il risque de virer.

Les soins du soir

Que vous vous soyez maquillées ou pas, le démaquillage est une étape obligatoire chaque soir. Il élimine les impuretés et les saletés qui se sont accumulés sur votre épiderme. Après un démaquillage, votre peau est douce et plus souple. Pour celles qui sont maquillées, privilégiez un démaquillant spécial maquillage waterproof. Il sera beaucoup plus efficace. Si vous n’êtes pas une adepte du maquillage, une simple eau démaquillante vous suffira.

Comme la crème de nuit est très riche, vous devez éviter d’en mettre aux contours des yeux. Autrement, vous risquez d’avoir des paupières gonflées au réveil. La crème contour de l’œil, s’appliquera de préférence sur la paupière inférieure. Se laver deux fois par jour peut-être irritant pour la peau.

Toutefois, si vous voulez vous détendre, vous pouvez faire couler un bain. Mais attention ! Un bain très chaud est à déconseiller pour la circulation sanguine. N’oubliez pas d’ajouter une cuillerée à soupe d’huile d’amande douce dans votre eau, elle est réputée pour ses vertus apaisantes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE