Accueil du site > Sante > Therapies > Thalasso > Soins thalasso utilité du manuluve et pédiluve

Soins thalasso utilité du manuluve et pédiluve

Découvrons les soins de manuluve et de pédiluve. Des soins dispensés en centre de thalasso, découvrons leur mode de fonctionnement ainsi qu’à qui les soins pédiluve ou soins manuluve s’adressent

La thalassothérapie propose aussi bien des soins pour tout le corps que pour des zones bien précises. Le manuluve et le pédiluve sont réalisés respectivement sur les mains et sur les pieds. Ils se basent sur le principe de thermorégulation auquel s’additionne les bienfaits de l’eau de mer.

Le manuluve et le pédiluve

Qu’il s’agisse de manuluve ou de pédiluve, le soin consiste à plonger les mains, les avant-bras ou les pieds (selon le cas) dans d’un bassin d’eau de mer à haute température avant de les plonger dans un bassin d’eau de mer tiède ou froide. On notera que la température de l’eau de mer chaude se trouve généralement entre 32°C et 37°C. Celle de l’eau de mer tiède est d’environ 28°C. Concernant chacune des immersions, la durée est d’environ trois minutes dans l’eau de mer chaude et seulement une minute dans l’eau de mer froide. Le changement se fera quatre fois de suite. Il est bon de savoir que ce type de soins se pratique en peignoir.

A qui s’adressent le pédiluve et la manuluve ?

Ce type de soins s’adresse particulièrement à toutes les personnes qui souffrent de douleurs au niveau des pieds et des mains que celles-ci soient causées par des œdèmes, par des rhumatismes, par des problèmes de circulation du sang ou encore par une arthrose. Le manuluve et le pédiluve permettent d’oublier les élancements et de contrôler les douleurs.

Si l’on se penche plus particulièrement du point de vue du manuluve, cette technique permet d’atténuer les douleurs causées par les pathologies du type arthrose des doigts.

Dans tous les cas, dès lors que vous ressentez des petites gênes au niveau de vos mains, de vos avant-bras ou de vos jambes, il ne faut surtout pas hésiter à profiter d’une séance de manuluve ou de pédiluve qui complètera à merveille les autres programmes que vous suivrez dans un centre de thalassothérapie. Vous pouvez être certains d’accéder au bien-être.

La thermorégulation

On ne saurait ne dire quelques mots sur ce phénomène qui permet au pédiluve et au manuluve d’apporter des résultats positifs. Il s’agit tout simplement de la thermorégulation qui se produit au cours d’une séance de manuluve ou de pédiluve du fait que les pieds ou les mains sont l’objet d’un changement de température. En plus de stimuler la circulation du sang, les séances permettent également de donner du tonus aux parois des veines.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL