Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Prête pour affronter la rentrée du bon pied

Prête pour affronter la rentrée du bon pied

Au revoir tongs et jolies sandales de l’été et bonjour baskets, chaussures fermées et autres bottes, dans lesquelles les pieds seront comprimés. Les pieds sont pourtant une des clés de l’équilibre. Il faut donc apprendre à les aimer, veiller sur leur santé et leur beauté. Voici donc quelques conseils à prendre ...au pied de la lettre.

La réflexologie, c’est le pied !

La réflexologie est une technique asiatique qui réactive l’énergie et stimule le processus d’auto-guérison du corps. Et sans qu’on s’y attende, elle détend également les traits du visage. Une séance de réflexologie peut faire mal, car plus les pressions sont appuyées et plus l’organe qui lui correspond est défaillant, plus la zone réflexe du pied qui lui correspond est sensible. En revanche, après une séance de réflexologie, on se sent vraiment bien, le corps travaille et élimine, le sang et l’énergie circulent. Avec 7200 terminaisons nerveuses, les pieds représentent une forte zone de réceptivité, c’est pour cela qu’ils aiment tellement les massages. Pour bien choisir son réflexologue, pensez à lui demander depuis combien de temps il est en exercice, car il faut 6 ans au moins de pratique.

Une petite leçon de massage à faire chez soi : assise, poser votre pied gauche sur votre cuisse droite. Faites glisser vos pouces, collés l’un à l’autre, avec une légère pression, en remontant du talon jusqu’à la base des orteils. Faites comme si vous traciez une ligne centrale dans le sens de la longueur du pied. Insistez sur le creux de la voûte plantaire. Répétez l’exercice 5 ou 6 fois. Étirez ensuite chacun de vos orteils puis faites de petits mouvements circulaires tout autour de vos ongles. Enfin, posez votre pied à plat et effectuez des pressions appuyées. À l’aide de vos pouces, effectuez de petits cercles sur le dessus de votre pied, à la base de chaque orteil, car de nombreux points lymphatiques s’y trouvent. Même chose pour l’autre pied !

Pédicure, 4 gestes de base pour prendre son pied !

Avant un bon bain de pieds, coupez vos ongles. Faites en sorte qu’ils soient taillés suivant leur forme naturelle, ça permettra d’éviter les ongles incarnés. La bonne forme est un ongle coupé au carré avec les bords légèrement arrondis. Pensez à les couper à la bonne longueur, c’est-à-dire au même niveau que la peau. Après les avoir coupés, peaufinez avec une lime en privilégiant celles en carton. Le second geste auquel il faudra penser est de les poncer. Mieux que le gommage, le ponçage vous aidera à avoir des pieds aussi doux que ceux de bébé. Faites cela à l’aide d’une râpe, une fois par semaine, sur peau mouillée, en insistant sur les talons et la plante du pied.

Repoussez maintenant les cuticules à l’aide d’un bâtonnet de buis conçu à cet effet et d’un émollient liquide, en gel ou en crème. Enfin, le dernier geste pour parfaire ces soins, appliquez votre soin hydratant sur la voûte plantaire, les talons et le dessus du pied, en évitant d’en passer entre les orteils. N’oubliez pas d’en appliquer aussi autour des ongles pour assouplir les cuticules. Cette hydratation permettra d’éviter d’avoir des pieds secs et préviendra l’amoncellement des callosités disgracieuses. Fait quotidiennement avant le coucher, le soin hydratant va faire de vos pieds un autre atout charme.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE