Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Des pieds de déesse pour l’été !

Des pieds de déesse pour l’été !

Avec les beaux jours qui arrivent, vos pieds seront en vue tout l’été ! Si vous n’avez pas pris le temps d’en prendre soin cet hiver, il est grand temps de les chouchouter !

Pourquoi prendre soin de ses pieds ?

Les pieds sont souvent les grands oubliés des produits cosmétiques à l’inverse des mains qui possèdent une multitude de soins en tout genre. Enfermés dans des chaussures toute l’année ou exposés au soleil, les pieds sont souvent mis à rude épreuve. Les pieds subissent le poids de notre corps, se battent contre les différentes inflammations et sont les premiers fatigués après une longue journée. Ils subissent des agressions qui entraînent la plupart du temps la formation de corne très inesthétique. Beaucoup d’hommes pensent que les pieds reflètent une partie de la beauté des femmes et avouent en être attirés s’ils sont bien soignés.

Les pieds ont donc besoin d’entretien quotidien tout comme le reste de notre corps, alors ne les négligeons pas ! Avant de parler des différents soins prodigués pour vos pieds, il est important de préciser que tout massage ou tout entretien appliqué à vos pieds ne sera efficace que si vous portez des chaussures adaptées. Chaussures à talons, chaussures plates, trop grandes ou trop petites peuvent nuire à la santé de vos pieds et déformer votre démarche. Trouvez donc chaussures à vos pieds et le tour est joué !

Le rituel pour conserver des pieds de déesse !

L’élément essentiel à retenir c’est que vos pieds doivent être hydratés tous les jours étant donné que la peau des pieds ne contient pas de glandes sébacées et que rien ne les hydrate. C’est pourquoi les pieds sont souvent secs et rugueux. Après la douche, n’oubliez donc pas d’appliquer une crème ou un lait hydratant et nourrissant sur vos pieds après avoir bien séché l’humidité entre les orteils. Massez toute la surface du pied en insistant sur la plante du pied particulièrement sollicitée toute la journée. Si vous n’avez pas de problème, votre crème hydratante pour le corps conviendra. Mais il existe aussi des soins spécialisés pour les zones rugueuses des pieds. Une fois par semaine, offrez-leur un gommage à l’aide d’une pierre ponce et d’un gant de crin pour les débarrasser des cellules mortes.

Pour vos ongles de pieds, vous n’êtes pas obligés d’avoir recours à un professionnel ! Vous pouvez faire votre pédicure vous-même à condition d’avoir le matériel adéquat et de suivre ses quelques conseils ! Laissez le coupe-ongles dans le tiroir, plutôt adapté pour les ongles des mains. Munissez-vous d’une pince à ongles et d’une lime. Les ongles de pieds doivent être coupés court pour éviter qu’ils frottent contre la chaussure et peuvent être limés délicatement pour les arrondir légèrement. Après tous ses soins, vous pourrez laisser parler votre créativité pour la pose de vernis. Voilà ! Vous pouvez admirer vos jolis petits petons et vous félicitez !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE