Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Les soins pour cheveux secs

Les soins pour cheveux secs

Vous avez les cheveux secs et rêches ? A chaque problème sa solution. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à venir à bout des cheveux secs qui ressemblent souvent à une masse touffue de paille sur la tête.

Pourquoi a-t-on des cheveux secs ?

Le dessèchement des cheveux résulte de l’insuffisance de la sécrétion de sébum, une sorte de liquide protecteur pour les cheveux. Dans la majorité des cas, ils sont victimes de mauvais traitements. L’utilisation d’un produit non adapté ou contenant trop d’éléments chimiques agressifs pour vos cheveux est l’un des principaux facteurs du dessèchement des cheveux. En l’occurrence, la coloration répétée, le lissage, le défrisage ou la permanente sont parmi les causes des cheveux secs les plus fréquentes.

Arrêtez de torturer vos cheveux !

La première étape vers la « guérison » de vos cheveux secs consiste à arrêter de les fragiliser à coup de produits chimiques agressifs et de brushing, les cheveux ont avant tout besoin de respirer ! Coloration, défrisage et permanente devront donc attendre, il en est de même pour les gels qui dessèchent énormément les cheveux. Côté appareil, préférez faire sécher les cheveux à l’air libre pour l’instant, si vous devez vraiment faire un brushing pour la mise en forme, maintenez-le à 30 centimètres de vos cheveux.

Offrez-leur des soins adéquats.

Faites vous conseiller par un coiffeur professionnel pour le choix de vos produits de soins (shampoing, après shampoing, masque) car en effet, on peut difficilement s’en passer. Si vous vous êtes adressé à un bon coiffeur, il vous conseillera des produits riches en éléments nourrissants, voire graissants. Entre autres, le beurre de karité, l’argan, le miel, le monoï, l’avocat, la banane et l’olive ont des effets remarquables sur les cheveux secs.

Par ailleurs, n’oubliez pas de faire un masque à chaque shampoing. Si possible, faites un bain d’huile d’olive par semaine, vous verrez, vos cheveux seront plus doux et moins secs. Pour cela, repartissez l’huile d’olive pur (vous pouvez prendre l’huile de table) sur la longueur de vos cheveux en insistant sur les pointes. Puis, enroulez une serviette légèrement mouillée avec de l’eau chaude. Laissez poser toute la nuit et faites votre shampoing habituel le matin.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE