Accueil du site > Maison Deco > Décoration par pièces > Salle de bain et toilettes > Quand le spa s’invite à la maison, les moments de détente se vivent (...)

Quand le spa s’invite à la maison, les moments de détente se vivent en famille

Aujourd’hui, les bains à remous, les douches et les baignoires balnéo ne sont plus réservés aux centres de spa ni aux grands instituts de beauté. En s’équipant chez soi d’appareils adaptés, il est possible de transformer sa salle de bain en véritable lieu de relaxation.

La baignoire ou la douche balnéo

À première vue, la baignoire balnéo ressemble aux baignoires classiques avec des robinets et des pommettes. Pourtant, son système est doté d’un moteur électrique propulsant des jets d’air et d’eau, permettant plusieurs types de massage. Les jets passent en effet à travers des buses et la température de l’eau varie de 32 à 37 °. Les modèles haut de gamme de baignoires balnéo disposent d’un petit écran affichant la température de l’eau et vous permettent de programmer différentes fonctions comme la force des jets ou encore leur direction. Certains modèles disposent même d’un système de désinfection automatique. La douche balnéo possède un système identique avec une pomme permettant d’alterner la force des jets d’eau pour un massage à la verticale. Pour plus de fonctionnalités, on peut également installer des buses à l’intérieur de la cabine de douche.

Le spa ou le bain à remous

Les bains à remous ou jacuzzi ont été inventés en 1968 par Roy Jacuzzi. Comme la baignoire balnéo, il peut être installé dans la salle de bain, même si le plus souvent, il se trouve à l’extérieur, jouxtant une piscine par exemple. Il permet de se détendre grâce à l’hydrothérapie. Installé à l’intérieur de la maison, le spa conjugue confort et bien-être et vous permet de passer des moments agréables en famille ou entre amis, en toute intimité. Pour bien profiter de votre installation, n’oubliez pas de renforcer l’isolation phonique et thermique autour de votre salle de bain. En termes de prix, le spa est aujourd’hui accessible à toutes les bourses avec des modèles allant du spa gonflable aux spas de luxe offrant de nombreuses fonctionnalités comme la commande de jets et d’éclairages. Certains modèles sont livrés avec des équipements high-tech tels que le système audio, vidéo et aromathérapie. Attention, comme l’eau d’un spa ne se vide pas automatiquement, un nettoyage deux à trois fois par an est nécessaire. En effet, il est seulement équipé d’un système de filtration et de désinfection de l’eau comme les piscines.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES