Accueil du site > Voyages > voyage en Italie > Sports et Loisirs en Italie

Sports et Loisirs en Italie

Côté sports et loisirs, l’Italie n’est pas en reste. Si ce n’est que pour citer les combats de gladiateurs, les parcs d’attractions, le football, le cyclisme, etc. Cela démontre bien l’éclectisme du pays.

L’Italie figure parmi les pays les plus industrialisés du monde. Grandes civilisations d’autrefois, les italiens sont encore puissants économiquement mais aussi dans d’autres domaines. Le sport en fait partie et côté loisirs, ils ne sont pas non plus en reste. De par son « âge » l’Italie a pu connaître et bénéficier de toutes les tendances en termes de divertissements. De plus déjà du temps des romains, ils savaient et aimaient se divertir. Certes, nombreux sont les activités ludiques pratiquées en ces temps qui ne sont plus d’actualité comme le combat de gladiateurs par exemple. Par contre l’opéra est encore en vogue et très prisé, surtout par les connaisseurs. Pour les jeunes et les moins jeunes, et même les vieux qui ont le cœur solide, l’Italie dispose de plusieurs parcs d’attractions où les sensations fortes ont toujours la primeur. Parmi les plus connus, citons entre autres Movieland et Mirabilandia qui ont des équipements à la pointe de la technologie. Côté sport, l’Italie sans football est impensable. Sport national par excellence, la « squadra azzurra » caracole en tête de la liste des meilleures équipes nationales établie par la fédération internationale du football amateur. Une défaite de l’équipe nationale est presque synonyme de catastrophe pour les italiens. Chose tout à fait normale si l’on considère le palmarès de cette équipe : quatre fois champions du monde, une fois champion d’Europe. De plus les clubs italiens font toujours des malheurs dans la fameuse ligue des champions européenne. Sur le plan national, presque chaque ville a son équipe. Et les rivalités entre les clubs sont impressionnantes si l’on ne considère que l’Inter de Milan et le Milan AC. Ces rivalités ont tellement pris de l’ampleur que des scandales liées à des corruptions ont récemment secouées la ligue italienne. Autre évènement sportif de l’Italie, la Giro ou le tour d’Italie. Compétition internationale dont le titre est tant convoité par l’élite du cyclisme mondiale, cette course a la réputation d’être une course réunissant tous les ingrédients nécessaires pour tester les capacités des cyclistes professionnels. Férus de sports mécaniques, l’Italie dispose des infrastructures pour recevoir les grands rendez-vous internationaux que ça soit en formule 1 ou en motos. On est tenté de se demander si la présence des grandes marques automobiles aurait pu influencée le climat sportif italien et mondial et faire de ce pays une destination incontournable pour le championnat du monde. D’autre part, dans les autres disciplines sportives, l’Italie a de nombreux athlètes qui ont porté haut, et qui portent encore, le drapeau vert-blanc-rouge pendant les rencontres internationales. Parmi ces disciplines figurent en premier lieu le volleyball et le basketball. Mais la réussite de ces disciplines sont quelquefois ombrée par celle du football.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE