Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Exercices physiques > Les sports parfaits pour les femmes

Les sports parfaits pour les femmes

Bien plus que les hommes, nous les femmes avons besoin de nous sentir bien dans notre peau. Et bien plus que les produits de beauté, le sport peut nous apporter santé et bien-être. Suivez nos petits conseils sport pour rester belle au quotidien.

Sport pour les femmes : Gym suédoise et yoga

La gym suédoise est faite pour toutes les femmes de 7 à 77 ans. En fait, il s’agit d’une gym à base de chorégraphies mises au point par des kinésithérapeutes. La gym suédoise est originaire comme son nom l’indique de suède, mais elle est de plus en plus pratiquée chez nous. Une heure de gym suédoise permet de faire travailler bras, jambes et abdominaux. La séance consiste à faire de la musculation, du stretching, de la course, du cardio et de la relaxation. Le tout est précédé d’un échauffement bien évidemment. Faite pour les femmes, cette forme de gym permettra de retrouver bien-être et santé au quotidien.

Le yoga de son côté permettra de retrouver en une séance seulement une parfaite sérénité et une détende absolue. Stress et mauvaise humeur ne feront simplement pas partie de la vie des femmes pratiquant le yoga. Le yoga est fait pour toutes les femmes. Il est connu pour être un bon moyen de perdre du poids, mais il est surtout préconisé pour les femmes enceintes. En résumé, le yoga c’est des postures et exercices de flexibilité, de mobilité, de force, de vitalité pour le corps. Il se pratique à tout moment de la journée sans trop prendre de temps et il est parfait pour les femmes en constante recherche de bien-être.

Sport pour les femmes : le stretching postural et la gym aquatique

Spécialement créé par Jean-Pierre Moreau, un kinésithérapeute des années 80, le stretching postural est fait pour les femmes. Parfois comparé au yoga, le stretching postural fait travailler les muscles et redresse le dos, mais il aide également à évacuer le stress permanent. Une séance de stretching postural consiste en des contractions musculaires et des étirements simples et faciles. Ces derniers procurent à la pratiquante une détente à la fois physique et psychique. En résumé, le stretching postural, c’est de la gym posturale pour retrouver un bien-être parfait de l’organisme. Ainsi est-il parfait pour les femmes.

L’aquagym ou gym aquatique est qualifiée de sport doux, agréable, déstressant et efficace pour faire travailler le corps. Aussi sera-t-elle idéale pour les femmes. L’aquagym permet d’évacuer tout le stress de la vie quotidienne avec des mouvements sans risque pour les articulations. La qym aquatique pratiquée deux fois par semaine permettra à notre corps de garder une silhouette parfaite. Généralement, la séance dure quarante minutes et le corps n’est pas fatigué.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT