Accueil du site > Stars celebrites > Stars celebrites politique > Les stars célèbrent l’investiture de Barack Obama

Les stars célèbrent l’investiture de Barack Obama

Le grand jour est enfin arrivé ! C’est ce mardi 20 janvier que l’afro-américain Barack Obama sera proclamé officiellement quarante-quatrième président des Etats-Unis d’Amérique.

Show must go on…

Après des mois de répétitions et de préparations, c’est ce mardi 20 janvier, à partir de dix-huit heures (heure française) que le démocrate Barack Obama deviendra officiellement le quarante-quatrième président des Etats-Unis. La ville de Washington est prête depuis longtemps pour accueillir cette cérémonie d’investiture présidentielle historique ! Eh oui ! C’est la toute première fois dans l’histoire de l’Amérique qu’un afro-américain siègera à la maison blanche. Les festivités avaient déjà commencé la veille. Le lundi 19 janvier était décrété jour férié, en hommage au Pasteur Martin Luther King.

Deux millions de personnes sont attendus dans la capitale américaine. Barack Obama prêtera serment sur la mythique Bible qui a servi pour l’investiture du président Abraham Lincoln en 1861. L’orchestre des Marines jouera tout de suite après « Hail to the Chief », l’hymne officiel des présidents américains. Ensuite le nouveau président prononcera son discours d’investiture, tant attendu par les Américains, mais également par les peuples du monde entier. La cérémonie laissera place à la traditionnelle parade qui se déroulera de Pennsylvania Avenue jusqu’à la Maison Blanche.

Le rendez-vous des stars et célébrités

Les stars et célébrités qui ont soutenu Barack Obama pendant sa campagne électorale seront également présentes à cette « Inauguration Day ». L’investiture prend des airs de grand show à l’américaine. L’on sait déjà qu’Aretha Franklin, Stevie Wonder, Bruce Springsteen ou encore U2 seront présents. Plusieurs personnalités du monde du cinéma et de la télévision feront également le déplacement pour honorer de leur présence l’investiture du nouveau président : Tom Hanks, George Clooney, Jennifer Beals, Oprah Winfrey, ainsi que les cinéastes Ron Howard, Spike Lee...

Pour commémorer l’anniversaire de Martin Luther King, un grand concert s’est déjà tenu hier au Lincoln Mémorial. Acclamée par une foule en délire, une pléthore de stars s’est succédée sur la scène pour ne citer que Bon Jovi, Mary J. Blige, Usher, Shakira, Sheryl Crow... Un autre bal sera également organisé pendant cette semaine de festivités, mais cette-fois-ci l’entrée sera payante. Pour 650 dollars, vous pourrez y admirer Dionne Warwick, Lil Jon, Chaka Khan, George Clinton ou encore le groupe légendaire de soul The Temptations.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION