Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Les stars de cinéma les mieux payés de 2010

Les stars de cinéma les mieux payés de 2010

Comme chaque année, le magazine Forbes publie la liste des acteurs et actrices les mieux payés du cinéma hollywodien. Cette fois encore, le classement est loin de ressembler à celui de 2009. Découvrez avec nous le podium de ces stars qui ont gagné le plus d’argent entre Juin 2009 et Juin 2010.

Les acteurs les mieux payés

La première place revient cette année à Johnny Depp, le plus français des Américains. En une année, il a réussi à acquérir environ 75 millions de dollars. Cette première place est certainement due au rôle qu’il a tenu dans l’adaptation cinématographie d’Alice aux pays des merveilles de Tim Burton. Son interprétation du chapelier fou lui a permis de gagner un gros chèque, surtout que le film a rapporté 1 milliard de dollars au box-office. Il a également perçu un cachet assez conséquent de 15 millions de dollars pour son apparition aux côtés d’Angelina Jolie dans le film Le Touriste qui sera en salle à partir du 10 décembre prochain.

La médaille d’argent revient à l’acteur Ben Stiller. De juin 2009 à juin 2010, cet acteur extraordinaire a pu percevoir jusqu’à 53 millions de dollars. Cette deuxième place, il la doit notamment à deux suites de films. Il s’agit de la Nuit au musée 2 qui raconte la nuit d’un gardien du plus grand musée mondial, qui doit faire face à des statues et autres grandes figures de l’Histoire qui reprennent vie dès la fermeture du musée. L’autre film qui lui a valu un cachet assez conséquent est le film Mon beau-père et nous dans lequel Ben Stiller joue aux côtés de Robert de Niro, en salle le 22 décembre.

La troisième marche du podium est occupée par le talentueux acteur Tom Hanks. Une année de travail lui a rapporté 45 millions de dollars. Cet acteur est surtout connu pour les rôles atypiques qu’il a tenus pour en faire des films bouleversants. On se souvient notamment de Philadelphia ou encore de Forest Gump. Cette troisième place lui revient notamment grâce au rôle qu’il a interprété dans Ange ou Démons, film dans lequel il joue aux côtés de Vittoria Vetra. Ce film a tout de même rapporté 485 millions de dollars. Ses répliques à Julia Roberts dans Larry Crowne ont également contribué à cette troisième place.

Les actrices les mieux payées

Sandra Bullock est sacrée actrice la mieux payée de Hollywood avec 56 millions de dollars perçus en un an. Malgré les quelques difficultés qu’elle a connues cette année sur le plan sentimental, elle arrive tout de même en tête à force de courage et de travail. On se souvient de cette actrice surtout pour ses rôles dans les volets de Speed et de la comédie Miss Détective. Cette première place lui revient grâce à ses rôles dans The Blind Side. Ce film qui a rapporté 310 millions de dollars de recette pour un budget de 30 millions de dollars lui a valu l’Oscar de la Meilleure Actrice en début d’année. La Proposition est le second film qui lui a permis d’accéder à cette première place du classement des actrices les mieux payées d’Hollywood.

Cameron Diaz et Reese Witherspoon se partagent la deuxième et troisième place de ce classement effectué par le magazine Forbes. Elles arrivent toutes les deux ex aequo avec 32 millions de dollars chacune. Cameron Diaz, qu’on connaît pour ses rôles dans Mary à tout prix, Les allumeuses ou Charlie et ses drôles de dames n’a pas chômé pendant un an. Elle a notamment tourné avec Tom Cruise dans Night and Day et a prêté sa voix à la princesse Fiona pour le dernier volet de Shrek dessin animé 3D de Dreamworks. Quant à Reese Witherspoon, ex Madame Ryan Philips, elle a surtout gagné de l’argent en étant l’égérie de la marque cosmétique Avon, et en assurant les tournages de How Do You Know avec Jack Nicholson et Water for Elephants avec Robert Pattinson.

Au pied du podium se trouve Jennifer Aniston, la célèbre Rachel de la série Friends. Elle a accumulé, au cours d’une année, environ 27 millions de dollars. Depuis l’arrêt de la série, Jennifer Aniston s’est illustrée dans les comédies romantiques et parfois hilarantes avec, entre autres, Vince Vaughn, Owen Wilson ou encore Ben Stiller. Pour cette saison 2009-2010, l’actrice a tourné Une famille très moderne, et vient d’achever le tournage de Just Go With It dans lequel elle donne la réplique à Adam Sandler. La somme qu’elle a empochée cette saison est également due à la vente de son premier parfum qui s’appelle Jennifer Aniston.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé