Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Les stars, solidaires avec le Japon

Les stars, solidaires avec le Japon

Les images d’un peuple anéanti, complètement dévasté, ont fait le tour du monde. Le 11 mars, un puissant séisme, suivi d’un tsunami ont touché le Japon. Les stars se sont vite mobilisées, pour venir en aide à la population locale.

Les messages des stars via leurs réseaux sociaux

Sur Twitter, Facebook, et les blogs, les messages de soutien ont afflué de toutes parts. Toutes les stars se disent bouleversées et incitent leurs fans à faire des dons au peuple nippon. Justin Bieber, Katy Perry, Britney Spears, Puff Daddy et bien d’autres ont organisé une collecte de fonds. De nombreuses initiatives ont été mises en place : par exemple, envoyer un SMS « Croix-Rouge » au 90999, permettait d’envoyer 1 dollar au Japon. C’est Lady Gaga, qui a plus de 8 500 000 « followers » sur Twitter, qui a amassé le plus de fonds. Elle a créé un bracelet, baptisé « Japan Prayer Bracelet », qui sera vendu 5 dollars. Il sera commercialisé dès le 25 mars. Mais en l’espace de 48 heures, 250 000 dollars de promesses de dons ont été collectés.

Les stars, porte-parole des actions humanitaires

Fortes de leur notoriété, les stars peuvent mobiliser des millions de personnes. Ce qui aide beaucoup les organisations humanitaires, qui se trouvent dépassées par la situation au Japon. Le pays a cruellement besoin d’aide, de nourriture, de vêtements chauds, ainsi que de repas. La plus belle initiative provient de l’actrice américaine, Sandra Bullock. Elle a fait un don d’un million de dollars à la Croix-Rouge américaine. Il faut rappeler qu’elle avait fait pareil, lors du séisme qui avait ravagé Haïti, en janvier 2010. Véritable leçon d’humanité, les stars démontrent que l’entraide entre les peuples est vitale et nécessaire. Lors du tsunami en Indonésie, en 2004, la même ferveur a été constatée chez toutes les célébrités.

Universal a réuni les plus grandes stars...

Universal Music a réuni U2, Rihanna et Justin Bieber afin que ces dernières collaborent ensemble pour la sortie d’un album. Il sera dans les bacs dès la semaine prochaine. Les bénéfices des ventes seront versés sur le compte de la Croix-Rouge japonaise. Ces fonds serviront à venir en aide aux sinistrés. La mobilisation pour les victimes du séisme est universelle : tous les gens mettent la main à la poche. Il faut dire qu’en plus de cela, s’ajoute la menace d’une crise nucléaire. Le Japon a besoin d’aides, plus que jamais. De nombreuses initiatives d’organisations humanitaires visent à récolter des fonds à travers le monde entier, pour aider les secours japonais, débordés par la situation.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé