Accueil du site > Minceur > La stevia, enfin un sucre sain pour le régime

La stevia, enfin un sucre sain pour le régime

La stevia est un nouveau sucre, ou plutôt un nouvel édulcorant suscitant l’engouement de nombreuses femmes, pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une solution naturelle, ne comprenant aucune calorie.

La stevia, d’où vient-elle

La stevia envahit les tables françaises. Elle est particulièrement appréciée par les femmes préoccupées par leur ligne. Sachez que la stevia est une plante originaire du Paraguay. Elle est aujourd’hui très répandue, ainsi, on la retrouve aux Etats-Unis, en Russie ou encore au Japon. Plusieurs entreprises alimentaires se sont penchées sur l’utilisation de la stevia, notamment celles opérant dans le domaine des aliments sans sucre. La stevia était pourtant considérée, il y a encore peu, comme une plante plutôt nuisible, aujourd’hui elle pourrait remplacer l’aspartame tant critiquée.

Les extraits de cette plante sont désormais disponibles dans les magasins de nombreuses enseignes en France. Ils prennent la forme de feuilles séchées. Des chercheurs sont en train d’étudier les possibilités de la transformer en poudre ou en solution liquide. Mais c’est dans sa forme brute qu’elle est la plus naturelle. Elle a un pouvoir sucrant particulièrement élevé, plus de 200 fois supérieur au sucre ordinaire. La stevia se révèle très sucrée mais elle présente aussi un léger goût de réglisse. Elle peut entrer sur le territoire français, seulement depuis septembre 2009. Pour l’instant elle est vendue à 9,90 euros les 50g, ce qui est assez élevé.

La stevia et le régime

La stevia est l’édulcorant par excellence du régime. En effet, nous savons toutes que le sucre traditionnel n’est pas notre meilleur allié durant les régimes. En effet, mélangé avec la graisse, ce dernier favorise le développement de la cellulite. C’est en partie pour cela que de nombreux types de régimes n’incluent pas la consommation de sucre. Ainsi, c’est avec le plus grand bonheur que l’on accueillera la stévia. Finis les aliments fades, voilà de quoi nous motiver pour mener à terme notre régime.

En fait, la stevia s’avère particulièrement utile lors des régimes anti-cellulite, mais elle convient également à tout autre type de régime. De plus, elle ne constitue pas un apport glucidique. Ainsi il est plutôt recommandé d’accompagner son régime par une consommation de fruits pour compléter l’utilisation de la stevia. De cette façon, votre corps recevra la quantité et la qualité de glucides nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Par ailleurs, la consommation de la stevia ne provoque pas l’augmentation du taux de glycémie puisqu’il ne s’agit pas d’un vrai sucre, ainsi elle convient même aux personnes diabétiques.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT