Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Stimuler la pousse des cheveux naturellement

Stimuler la pousse des cheveux naturellement

Vous rêvez d’une longue et belle chevelure ? Il existe des méthodes naturelles efficaces et sans danger pour entretenir la chevelure. Découvrez-les.

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

La pousse des cheveux dépend de plusieurs facteurs. Comme toutes les cellules du corps, il leur faut un minimum d’apports pour s’épanouir. Ainsi, une alimentation équilibrée permet de garder la forme et apporte tous les nutriments dont les cellules ont besoin pour se régénérer. Si vous souhaitez avoir une belle chevelure, sélectionnez les modes de cuisson non gras, comme la cuisson à la vapeur par exemple. Vos cheveux seront ainsi en pleine santé.

On peut aussi utiliser certaines méthodes traditionnelles pour faire pousser les cheveux plus vite. Par exemple, les couper régulièrement permet de stimuler et d’accélérer leur pousse. Il est conseillé de couper les cheveux pendant la période de pleine lune dite ascendante. Le cuir chevelu affichera une texture soyeuse et les cheveux fins gagneront en volume et en longueur. Bien sûr, il s’agit uniquement d’enlever les pointes cassantes pour assurer la qualité de la chevelure. C’est également le meilleur moment de changer de coupe.

Utiliser des masques et huiles naturels

Pour nourrir les cheveux, les masques naturels sont fortement recommandés. Ne contenant aucun produit chimique, ces produits à base de végétaux vont améliorer la qualité du cuir chevelu et ainsi accélérer leur pousse. Voici une recette de masque nourrissant très facile à réaliser. Prenez un oeuf et du lait de coco, mélangez-les dans un récipient et versez deux gouttes d’huile de ricin. Appliquez le mélange sur les cheveux pendant 20 minutes et rincez. Utilisez ce masque plusieurs fois par mois et vous verrez que vos cheveux auront plus de volume. Fabriquer une huile fait maison pour l’entretien des cheveux est très facile. Vous aurez besoin de 100 g de poudre de henné neutre et de l’eau bouillante.

Il suffit de les mélanger et d’appliquer le mélange sur les cheveux par petite mèche. Utilisez cette huile le soir avant de vous coucher et enveloppez les cheveux dans une serviette pour que le produit agisse toute la nuit. Le lendemain, rincez abondamment. Vous pouvez également appliquer quelques gouttes d’huile d’olive, d’argan ou de ricin sur les cheveux mouillés après le lavage et les rincer à l’eau tiède après. Les méthodes naturelles restent très efficaces et assurent la sécurité de votre chevelure, alors essayez ces quelques techniques avant de recourir aux produits onéreux contenant par ailleurs des ingrédients chimiques.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE