Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Comment mettre un terme aux cheveux abîmés ?

Comment mettre un terme aux cheveux abîmés ?

L’entretien des cheveux au quotidien est un bon geste pour une femme soucieuse de sa beauté. Découvrez quelques astuces pratiques et faciles à réaliser pour avoir une chevelure saine et soyeuse.

Les signes apparents des cheveux abîmés

Comment reconnaître que les cheveux sont abîmés ? Les cheveux abîmés sont facilement reconnaissables par leur teint et leur texture. L’aspect terne de la chevelure est la première manifestation de cette dégradation. Les cheveux perdent leur éclat car les boucliers naturels contre les phénomènes nuisibles à leur bon épanouissement sont détruits. Cette dégradation de la qualité de la chevelure provient de nombreuses causes. Les premières causes sont liées à une exposition permanente au soleil, les rayons solaires brûlent en effet les défenses naturelles de la chevelure. En plus des causes naturelles, la dégradation de la chevelure peut également provenir d’une mauvaise utilisation d’un produit capillaire. Côté texture, une chevelure abîmée est surtout caractérisée par son aspect cassant.

Les étapes nécessaires pour soigner les cheveux abîmés

La première étape pour un soin réussi des cheveux abîmés consiste à couper les pointes. Si vous tenez à la longueur de votre chevelure, cette première étape risque de vous déplaire énormément. Elle est toutefois obligatoire car même le traitement utilisé n’aura aucun effet si vous vous obstinez à sauter cette étape. Avoir recours à d’autres traitements serait donc une perte inutile de temps et d’argent si vous ne passez pas par cette première étape. Après le traitement des pointes, procédez au lavage de votre chevelure. Le shampoing aide la chevelure à éliminer toutes les bactéries nuisibles à sa croissance. La fréquence du lavage doit se faire en fonction de votre type de cheveux. Pour une chevelure grasse, vous devez procéder à un lavage deux fois par semaine, si vous avez par contre les cheveux secs, une séance par semaine est suffisante. Si le choix d’un shampoing vous pose souci, n’hésitez surtout pas à faire usage des produits « passe partout » adaptés à tous les types de cheveux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE