Accueil du site > Mode Fashion > Mannequins, stylistes et créateurs > Le styliste Philippin Pitoy Moréno s’investit dans la mode en « (...)

Le styliste Philippin Pitoy Moréno s’investit dans la mode en « fibres »

Les créateurs de mode philippins, dont Pitoy Moréno, abordent la mode d’un nouvel angle en utilisant des tissus à base de fibres végétales pour leur collection.

Les designers Philippins sont gâtés par la nature de leur pays

Si vous vous demandez ce qui aurait bien pu inspirer les stylistes philippins à coudre des vêtements avec des fibres de plantes, ne cherchez pas plus loin : il suffit de voir la richesse florale du pays. Bénéficiant d’une condition climatique favorable à l’agriculture, les Philippines comptent actuellement 30 espèces de plantes à fibres qui peuvent être tissées. Les créateurs de mode qui débordent d’imagination n’ont pas manqué de mettre la nature de leur côté : ils étaient plus de 100 à présenter leurs créations de vêtements à base d’ananas, de bananier, de chanvre ou de fibre de soie pendant la semaine de la mode de Manille.

Le styliste Pitoy Moréno brille parmi ses confrères avec son Pin-Ya

Pendant cette manifestation, Pitoy Moréno, un styliste Philippin qui s’est vu décerner plusieurs prix nationaux, a brillé de sa magnifique collection de robes chics cousues avec un tissu à base d’ananas appelé « Pin-Ya ». Fière de ses œuvres, le créateur de mode reste confiant même si ce travail représente un énorme investissement en temps et en argent. En effet, d’après les explications de Pitoy Moréno, le tissage des fibres d’ananas, de bananier ou de chanvre est assez difficile puis qu’il faut compter plusieurs semaines pour avoir un mètre de tissus de cette matière.

Malgré cela, notre styliste veut continuer dans cette voie avec la passion pour la mode et l’honneur de son pays comme motivation . "C’est notre patrimoine. Je pense que nous pouvons être très fiers des matériaux, du design philippins et de tout ce qui est philippin en général. Montrer au monde que nous avons un merveilleux pays et de magnifiques choses" affirme-t-il avec beaucoup d’assurance !




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS