Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Adoptez les bons réflexes pour sublimer votre regard

Adoptez les bons réflexes pour sublimer votre regard

Les yeux sont le reflet de l’âme. Pourtant, soumis aux petites agressions quotidiennes, ils fatiguent et finissent par ne plus réfléter votre forme et votre personnalité. Quelques conseils pour révéler et sublimer votre regard, pour que les autres n’aient d’yeux que pour vous.

Une bonne hygiène de vie pour un beau regard

Avant tout, mangez sain et équilibré. Les apports nutritifs de certains aliments sont essentiels pour avoir des yeux qui reflètent la santé. Il s’agit plus particulièrement des vitamines de catégorie C et E, et des oligo-éléments tels que le fer, le manganèse et le zinc. Privilégiez donc, entre autres, tout ce qui est fruits et légumes, poissons et féculents dans votre alimentation. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Il est primordial également de bien dormir et suffisamment. Une bonne nuit de sommeil va empêcher la formation des cernes ou des poches. En effet, même si vous vous sentez en pleine forme, ces dernières ont souvent tendance à donner un air fatigué et plombent le regard. Le soir, dès que vous en ressentez l’envie, glissez-vous dans votre lit pour dormir.

Un regard parfait passe par une belle peau

Une peau saine et tonique souligne le regard. Pour cela, hydratez votre peau. Ce geste réflexe commence dès le matin. Appliquez des produits hydratants adaptés à votre type de peau sur votre visage, en insistant particulièrement sur le contour des yeux. Pendant l’application de votre crème, massez délicatement tout autour de l’oeil en effectuant de petits mouvements circulaires. Cela va faciliter la pénétration du produit, mais stimulera également vos yeux en les réveillant en douceur. Ce soin servira également de protection contre les agressions extérieures qui attaquent l’épiderme. L’hydratation continue aussi avec les soins de nuit. Chaque soir, n’oubliez pas de vous démaquiller. Un coton imbibé de produit démaquillant va nettoyer votre peau en profondeur.

Du maquillage pour souligner votre regard

Depuis longtemps, le maquillage est utilisé dans un but précis : sublimer. Les yeux ne font pas exception. Pour que votre regard soit remarquable et inoubliable, maquillez-le. Pendant la journée, préférez un maquillage à l’aspect plutôt naturel. Les tons à utiliser seront nacrés ou pastel. Le soir par contre, vous pouvez user de plus d’artifices et sortir le grand jeu. Vous pourrez ainsi jouer sur les couleurs ou encore les paillettes. Pour que le résultat du maquillage soit beau et offre le rendu souhaité, il est nécessaire d’utiliser les bons outils. En effet, comme en peinture, il existe différents pinceaux qui ont chacun leur usage spécifique. Pour vous aider, n’hésitez pas à approcher les professionnels ou les conseillers dans les boutiques spécialisées.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE