Accueil du site > Minceur > Minceur > Astuces minceur : ne prenez pas de poids inutiles durant les fêtes de fin (...)

Astuces minceur : ne prenez pas de poids inutiles durant les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année riment toujours avec des repas copieux. Suivez nos conseils et astuces pour ne pas prendre inutilement du poids durant cette période.

Astuces minceur : mangez moins durant les fêtes de fin d’année

Ne rien manger du tout est frustrant, surtout en période de fête. Pour ne pas prendre du poids, il vous suffit donc de manger moins. Ainsi, ce n’est pas la peine de vous priver de tout avant les fêtes dans le but de limiter les calories. Avec cette technique, vous aurez l’effet inverse, car le jour J, vous aurez instinctivement envie de combler un manque. Alors avant et durant les fêtes, dégustez au lieu de dévorer. À l’entrée ou au dessert, par exemple, prenez ce qui vous fait le plus envie. Dégustez-le avec plaisir et lentement. Vous n’aurez alors pas envie d’en reprendre.

Si vous organisez les dits repas, jouez sur les présentations miniatures. Au lieu des grands plats, proposez par exemple des verrines à l’entrée et des brochettes de fruits au dessert. Par ailleurs, préparez vos recettes traditionnelles en allégeant les sauces. Limitez aussi les apports en matière grasses et en sucre. Si vous êtes invités, ne vous ruez pas sur les amuses-bouches et les petits fours. En d’autres termes, prenez uniquement ce qui se mange à la fourchette. Si vous avez peur de ne pas y arriver, buvez un grand verre d’eau trente minutes avant le repas. C’est un excellent coupe-faim.

Astuces minceur : bougez-vous durant les fêtes de fin d’année

Nous savons toutes que la période des fêtes n’est pas spécialement propice au jogging et autres activités en salle. Cette période regorge pourtant d’activités, nous permettant de bouger et de nous dépenser. L’achat des cadeaux est un excellent moyen de brûler les calories. Faites également la décoration de Noël vous-même. Le jour de la nativité, jouez avec vos enfants en organisant par exemple une chasse au trésor vous obligeant à monter et à descendre les escaliers. Si vous leur offrez des jouets d’extérieur, aidez-les à les monter et à apprendre à jouer. En tout cas, bougez en vous amusant parce que mine de rien vous brûlerez des calories.

Au moment des repas, proposez votre aide pour mettre et débarrasser la table. Pourquoi ne pas proposer vos services même pour ranger un peu après le repas ? En aidant votre hôtesse, vous ferez ainsi d’une pierre deux coups. Vous la soulagerez des corvées et rendrez services à votre ligne par la même occasion. En tout cas, abordez la période des fêtes calmement, sans stress et loin de votre balance. Faites de même après les fêtes. Ne vous privez pas pour vous punir des bons repas de Noël et de fin d’année. Il suffit de reprendre une alimentation équilibrée.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT