Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités musique > Susan Boyle continue son ascension

Susan Boyle continue son ascension

La chanteuse britannique Susan Boyle continue de faire parler d’elle. Depuis son apparition dans l’émission de téléréalité Britain’s Got talent, la chanteuse continue son bonhomme de chemin. Elle poursuit son ascension vers le sommet en entrant dans le Guiness des records et en réalisant un de ses rêves, chanter pour le Pape

Susan Boyle, la star inattendue

Susan Boyle, souvenez-vous, c’est ce petit bout de femme qui a créé la surprise dans l’édition 2009 de l’émission britannique Britain’s Got talent, l’équivalent de notre Nouvelle Star. Sa toute première apparition télévisée a suffi pour qu’on la remarque et qu’on se souvienne d’elle. Dans un premier temps, le doute s’est installé, car aussi bien les téléspectateurs que les membres du jury se sont demandé ce que cette femme, âgée à l’époque de 48 ans, était venue faire dans l’émission. Mais dès les premières notes de sa chanson, tout le monde a su qu’elle méritait sa place dans cette émission de téléréalité. Un petit surnom lui a même été attribué : SuBo. C’est alors le commencement d’une nouvelle vie pour SuBo.

Son interprétation de la chanson I Dreamed A Dream de la comédie musicale Les Misérables a sans doute été prémonitoire. C’est grâce à cette chanson qu’elle a pu accéder aux étapes suivantes de l’émission, pour arriver jusqu’en finale. Depuis l’émission, la chanteuse britannique enchaîne les apparitions, aussi bien sur scène que dans les émissions télévisées. Sa renommée a même dépassé les frontières de son pays. Elle a, par exemple, été reçue par la plus célèbre des animatrices télé, Oprah Winfrey. Son premier album I Dreamed A Dream s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires et est arrivé en tête dans de nombreux pays.

Susan Boyle, plus rien ne l’arrête

Depuis l’émission, où elle a été finaliste, SuBo n’arrête pas de faire parler d’elle. La semaine passée a été marquée par 2 surprises pour l’actrice. Premièrement, elle est officiellement entrée dans le grand livre Le Guiness des Records. Elle y fait son entrée dans trois catégories musicales : l’artiste féminine ayant vendu le plus d’albums au Royaume-Uni avec 7 750 000 exemplaires vendus, la meilleure vente enregistrée en une semaine en écoulant 411 820 albums dès la sortie de son album I Dreamed A Dream, et enfin, l’artiste la plus âgée ayant vendu le plus grand nombre d’albums. Ce dernier record était détenu jusque-là par le groupe Arctic Monkeys. Le prochain album de Susan Boyle sortira dans les bacs en novembre prochain.

Jeudi 16 septembre, elle a pu chanter en présence du chef de l’Église Catholique, le Pape Benoît XVI. Profitant de la visite de Sa Sainteté à Glasgow. SuBo a pu interpréter 3 titres devant quelque 65 000 fidèles catholiques, dont elle fait elle-même partie. Depuis sa plus tendre enfance, la chanteuse a nourri son rêve de chanter un jour pour le plus haut responsable de la congrégation catholique. C’est maintenant chose faite. Vêtue d’une tenue noire très sobre, la chanteuse à la voix d’ange a interprété le titre qui l’a fait connaître I Dreamed A Dream et deux cantiques. Bien que le Pape ne soit pas resté jusqu’à la fin de sa prestation, SuBo s’est dit très honorée d’avoir pu se faire entendre.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION