La forme avec le Swissball

Simple et accessible, le Swissball vous garantit équilibre et tonification musculaire. Ne tardez donc plus pour redécouvrir le plaisir de jouer au ballon !

Un ballon pour soulager tous les maux

On définit le Swissball comme une forme de gymnastique ludique utilisant comme seul matériel un gros ballon de gymnastique de 60 cm de diamètre. Mis au point par le thérapeute suisse Suzanne Klein Vogelbach, le Swissball fut d’abord réservé aux kinésithérapeutes afin de soigner les patients souffrant du mal de dos. Plus tard, le ballon envahissait les parquets de nombreuses salles de gym. Séduits par les résultats procurés, les coachs américains l’ont officiellement intégré parmi les nombreux sports de bien-être. Aujourd’hui, le Swissball est pratiqué dans presque tous les clubs de fitness du monde ! S’il reste essentiellement recommandé à ceux qui souhaitent soulager leurs douleurs dorsales, chacun peut l’utiliser, même les femmes enceintes !

Le Swissball au service des abdos

Pour tonifier ses muscles, de nombreux exercices sont possibles avec le Swissball. Rien que pour travailler les abdos, deux types d’exercices sont possibles. Le défi est le même pour tous ces exercices : celui de rester en équilibre sur le ballon. Le premier consiste à s’assoir sur le ballon, plantes des pieds bien posées sur le sol. Les bras alignés dans le prolongement du corps sont parallèles au sol. Ils doivent rester tendus tout le long de l’exercice. De là, vous réalisez lentement des relevés de buste tout en veillant à bien garder l’équilibre. Pour le deuxième exercice, vous êtes allongé sur un tapis, le dos plaqué au sol. Jambes surélevées, mains derrière la nuque, vous placez le ballon entre vos chevilles, et de là, vous réalisez plusieurs séries d’abdominaux en décollant le haut du dos.

Le Swissball : un sport aux nombreux bienfaits

Si le Swissball demeure excellent pour retrouver des abdos fermes, il reste considéré comme un véritable exercice de posture et d’étirement. Il ne s’agit pas de gagner du muscle, mais de maintenir et tonifier le volume musculaire. « Jouer » avec le ballon Swissball paraît anodin et pourtant, les exercices permettent de soulager efficacement les muscles endoloris du dos, et apaise les nœuds musculaires du corps. En effectuant régulièrement les exercices avec le Swissball, votre corps s’allonge et votre silhouette se dessine rapidement ! Enfin, le Swissball procure relaxation et détente tout en offrant un défoulement total aux pratiquants.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT