Accueil du site > Astrologie > Découvrez la symbolique des pierres précieuses sur vos bijoux

Découvrez la symbolique des pierres précieuses sur vos bijoux

On vous a offert un bijou et depuis il vous porte bonheur, sachez que les pierres précieuses ont toutes leur symbole et leur signification.

Les symboliques du diamant et de l’émeraude

Le diamant est la plus précieuse des pierres. Il signifie un amour pur, limpide et respectueux. Le diamant fascine l’homme depuis l’époque des pharaons durant laquelle il symbolisait la vie. Dans l’ensemble, il représente la pureté, la résistance, l’union, la perfection et l’amour éternel. Le mot diamant signifie en fait « invincible » et on dit que la pierre apporte la force, renforce l’unité et l’engagement. Il est parfois appelé pierre de la réconciliation. En bref, si vous recevez cette pierre en cadeau, sachez qu’elle rend joyeux et la personne qui vous l’offre tient vraiment à vous.

Pour ce qui est de l’émeraude, cette pierre exceptionnellement fragile, signifie la fidélité, l’amour véritable et le bonheur intérieur. D’un point de vue plus général, l’émeraude est une pierre d’espoir et de renouveau. Avec sa couleur verte, elle est connue pour ses pouvoirs calmants. Il semblerait en effet que porter une émeraude peut aider à renouer la confiance, apaiser et renforcer les nerfs tout en adoucissant les irritations. Porter une émeraude peut faire passer le message d’un perpétuel enchantement et une réelle confiance en vous et en vos proches, sans aucune concession.

Les symboliques du rubis et du saphir

Le nom du rubis vient de sa couleur rouge. En amour, le rubis signifie tout simplement qu’on vous aime passionnément. Le rubis est symbole de courage, de lutte, d’amour et de charité divine ainsi que de force vitale, de jeunesse et de volupté. Par ailleurs, le rubis est aussi connu pour être à la fois une pierre de protection et de commandement. Il semblerait que porter un rubis peut rendre puissante et impressionnante. Cette pierre aide une relation à s’épanouir et à durer, car elle peut stabiliser les émotions et préserver de la trahison. Auparavant, il était placé à la tête de la couronne royale pour commémorer la passion et le sang du Christ.

Le saphir de son côté est parfois appelé pierre céleste pour sa couleur bleue. C’est une pierre symbolisant l’immortalité, la pureté et la sagesse. En amour, elle signifie un amour exclusif et couvert d’attachement. Les personnes qui portent un saphir sont connues pour être calmes, sereines et sages. Par ailleurs, il faut croire que le saphir apporte la patience qui fortifie les unions tout en repoussant ainsi la haine. Auparavant, dans l’Égypte Antique il était vénéré pour être une pierre de vérité et de justice. On a longtemps cru que le saphir pouvait contrôler le mouvement des astres.

Les symboliques de la topaze et de l’améthyste

La topaze est aussi appelée pierre sainte. Elle signifie un amour tranquille, fidèle et sans faille. C’est ainsi qu’elle symbolise la fidélité, la force et la puissance. La couleur bleue de la topaze fait qu’elle peut raviver l’esprit, faciliter la concentration et aider ainsi à surmonter les obstacles et les difficultés. Les Égyptiens pensent que la topaze représente Ra, le dieu du soleil donateur de vie et de fertilité. Mais dans l’ensemble c’est une pierre qui va aider les timides à sortir de l’ombre et à lutter contre leur peur intérieure.

L’améthyste ou pierre des évêques signifie un amour sincère. C’est une pierre représentant un caractère dévoué et plein d’attention pour les autres. Elle symbolise ainsi la pureté de l’âme, le pouvoir, le bonheur, la sincérité, l’humilité et la sagesse. Il est dit que l’améthyste peut apporter l’équilibre intellectuel et psychologique à une personne. Elle protège en fait contre les mauvaises pensées et les intentions malhonnêtes. De couleur mauve, l’améthyste agit contre la dépression et stimule le développement spirituel. L’améthyste est alors une pierre à offrir aux femmes matures.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE