Accueil du site > Sante > Tabagisme et santé > Le tabagisme au féminin : le tabagisme enlaidit la femme

Le tabagisme au féminin : le tabagisme enlaidit la femme

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à apprécier le tabac. Selon les chiffres récents, plus de 30% de femmes fument en France. Cette attitude n’est cependant pas sans conséquence sur leur apparence physique.

Les effets du tabac sur la peau

Cancer, risques cardio-vasculaires et respiratoires, scorbut, tout le monde connaît les effets nocifs du tabac sur l’organisme et sur la santé. Pourtant, il est aussi nécessaire de savoir que le tabagisme nuit à la santé de la peau et est par conséquent déconseillée aux femmes accordant de l’importance à leur apparence physique. En effet, une étude effectuée en Finlande en 2004 démontre que les fumeurs sont deux ans plus vieux que leur âge réel.

Si le tabac est à proscrire, surtout pour les femmes soucieuses de leur beauté, c’est qu’il se révèle comme un facteur dangereux du vieillissement cutané. Le tabac prive progressivement les cellules d’oxygène et de nourriture. Ceci accélère à une vitesse inquiétante le processus de vieillissement. La peau devient jaune et terne. Les rides se forment prématurément et deviennent rapidement visibles. Inutile de préciser que les effets du tabac sur la peau font souffrir les femmes plus que les hommes.

Le tabagisme : comment y remédier ?

Les publicités portant sur les meilleurs moyens d’arrêter le tabac sont nombreuses mais sont-ils efficaces ? Quand on parle de tabagisme, on pense spontanément à la cigarette et à la nicotine. Il faut savoir que les filles deviennent plus vite dépendantes à la nicotine que les garçons, surtout quand elles commencent à fumer dès l’adolescence. La nicotine est une substance stupéfiante créant indubitablement de la dépendance, et quand une personne prend plaisir à fumer, il est plus difficile d’arrêter après.

Malgré tout cela, il est impératif que vous fassiez dès maintenant un effort pour arrêter de fumer. Si vous êtes une femme qui accorde de l’importance à son apparence physique bien sûr. Prenez rendez-vous avec un psy, suivez des séances de désintoxication. Si vous vous sentez dépendante, sachez que la nicotine fait son effet. Ne vous laissez pas dominer par ce stupéfiant, soyez maître de vos décisions et trouver un autre moyen de vous relaxer. Une fois le premier pas réussi, votre peau retrouvera un teint plus clair en quelques semaines seulement et votre visage sera plus radieux.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL