Accueil du site > La chirurgie esthétique du corps > avantages et inconvénients de la chirurgie esthétique du corps

Avantages et inconvénients de la chirurgie esthétique du corps , les avantages et les inconvénients de la chirurgie esthétique du corps

L’on ne vous dira assez que faire appel à un rallongement des jambes, à une lipectomie abdominale ou encore à la lipostructure, est une opération chirurgicale de grande envergure, qui aura sans conteste des conséquences lourdes tant psychologiquement que physiquement. Des raisons essentielles pour lesquelles il est fortement conseillé d’y réfléchir sérieusement avant de se décider pour une opération déterminée. Sans oublier que même si de nombreuses chirurgies esthétiques du corps se passent dans les meilleures conditions, ils arrivent parfois qu’il y ait également des complications. Pesez bien les avantages et les inconvénients avant de vous investir dans une chirurgie esthétique du corps.

]

Les inconvénients de la chirurgie esthétique

Quand bien même, la chirurgie esthétique ne cesse de se moderniser, et que les techniques actuellement utilisées intègrent les dernières trouvailles en matière de recherches, celle-ci n’est pas pour autant à l’abri des risques et des complications éventuelles. D’ailleurs, les règles déontologiques obligent les chirurgiens, au devoir d’informer les patients sur les éventuels effets indésirables bien qu’ils soient minimes. En effet, les suites opératoires en chirurgie esthétique peuvent dans de rares cas entraîner des complications d’ordre physique et psychologique.

Les complications d’ordre physique d’une chirurgie esthétique Bien que la chirurgie esthétique soit au stade de perfectionnement et de modernisation avancée, elle n’arrive pas jusqu’ici à éliminer tous les risques et complications. En dépit du respect des exigences de sécurité des patients, les éventuelles complications et les effets inesthétiques semblent...


  • Quand faut-il faire appel à la chirurgie esthétique ?

    Avec les nombreuses innovations technologiques actuelles, la chirurgie esthétique est en mesure de répondre aux besoins des plus exigeants. Cette discipline ne choisit pas de cibles particulières. Elle est destinée à un public très large et diversifié. Toutefois, selon les techniques chirurgicales utilisées, les conditions de faisabilité seront définies au cours des examens préalablement réalisées avant les actes chirurgicaux. Ce qu’il faut retenir c’est que la chirurgie esthétique intervient dans deux cas. Elle est réalisée d’une part pour restaurer ou pour reconstruire certaines parties du corps. La chirurgie esthétique a une fonction à la fois réparatrice et reconstructrice. Quand faut-il faire appel à la chirurgie esthétique ?

  • Bernard Cornette

    Fils de chirurgien, Bernard Cornette côtoie la chirurgie depuis son plus jeune âge. Après ses études à la Faculté de médecine de Paris, puis sa réussite au concours des internes des hôpitaux de Paris, Bernard Cornette s’est spécialisé dans la chirurgie plastique.

  • Comment se déroule une chirurgie esthétique des seins

    A priori, ce qu’il faut retenir c’est que la chirurgie esthétique des seins est une chirurgie comme toutes les autres. À cela près que le but diffère suivant des particularités techniques et des objectifs à atteindre. Ainsi, la chirurgie comprend une étape préopératoire, l’intervention proprement dite et le suivi postopératoire.

  • Les bienfaits de la chirurgie esthétique

    La chirurgie esthétique a apporté un changement radical l’univers de la médecine et de l’esthétisme. Grâce aux techniques en perpétuelle innovation, cette branche ne cesse de s’améliorer. Des problèmes esthétiques jugés sans solution auparavant ou parfois assimilés à des traitements risqués sont aujourd’hui maitrisés. Par rapport aux autres techniques esthétiques, la chirurgie esthétique présente des avantages particuliers qui lui caractérisent. En effet, celle-ci intervient au moment où les autres techniques esthétiques ne peuvent plus agir. Elle constitue ainsi un dernier recours permettant à de nombreuses personnes de restaurer l’esthétique de leur corps. Par ailleurs, les techniques chirurgicales esthétiques permettent d’obtenir des gains esthétiques immédiats et définitifs.

  • La chirurgie dentaire

    La chirurgie dentaire est de nos jours de plus en plus pratiquée. Au début, cette pratique est consacrée à la réparation de la denture abîmée, suite à des accidents ou à des malformations. D’une manière progressive, elle intervient pour parfaire la beauté du visage par les soins chirurgicaux des dents. Ainsi, la chirurgie dentaire fait dorénavant partie intégrante de la chirurgie esthétique.

  • Ivo Pitanguy, le père de la chirurgie esthétique

    Pionnier de la chirurgie esthétique, Ivo Pitanguy s’est illustré dans l’allègement des douleurs psychologiques, dans le cadre de la réparation ou la reconstruction des parties du corps humain ayant subi des déformations naturelles ou accidentelles.


  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR