Causes chute de cheveux , les causes de la chute de cheveux

La chute de cheveux peut découler de plusieurs facteurs. Mais la cause principale qui est à son origine est dans souvent l’excès d’androgènes. Lorsque l’organise secrète trop de cet hormone mâle, le cycle de vie normale des cheveux accélèrent à une vitesse grande V, précipitant ainsi leur chute massive. Mais n’oubliez pas non plus que la calvitie peut-être aussi héréditaire. Dans de nombreux cas, ce facteur génétique influe quelquefois aussi sur la précocité de la chute de cheveux, particulièrement chez les hommes. A noter par ailleurs, que l’alopécie androgénique peut-être aussi déclenchée par des facteurs extérieurs comme le stress, la dépression ou encore la fatigue. Les personnes qui ont régulièrement recours à une permanente, à un lissage ou à une coloration y sont également exposées.

]

La chute de cheveux chez l’homme

De nos jours, la chute de cheveux ou alopécie androgénétique touche de nombreuses personnes. Les facteurs qui provoquent ce phénomène diffèrent d’un individu à un autre. D’après des études, entre cinquante et quatre-vingts cheveux tombent tous les jours. C’est le cycle normal de notre chevelure. Les plus touchés par ce phénomène sont les hommes. Plus de la moitié d’entre eux sont concernés. Voici des informations sur la chute de cheveux chez les messieurs.

Ceux qui déclenchent la chute de cheveux chez l’homme La principale cause est de nature androgénétique. En de termes plus clairs, la chute de cheveux est le résultat de changements hormonaux. Ceux-ci peuvent être engendrés par une mauvaise alimentation. Au final, le cycle de chute et de pousse de la crinière est déstabilisé. Une hormone appelée DHT issue de la rencontre d’enzyme...


  • Les causes de la chute de cheveux

    C’est désagréable de se coiffer et de perdre ne serait-ce que quelques mèches de cheveux, mais tout le monde est passé par là, sans forcément en comprendre la raison. Différents facteurs peuvent être à l’origine de la chute de chevelure. Ils peuvent être liés à soi-même, à une maladie ou encore à l’environnement.

  • Quel traitement suivre face à une chute de cheveux anormale ?

    En temps normal, nous perdons quotidiennement entre 50 à 100 cheveux. Ceux-ci sont remplacés par d’autres cheveux qui, une fois arrivés à la fin de leur cycle de vie, vont tomber à leur tour. Il faut savoir que la durée de vie d’une tige de cheveux est de 4 ans. Tout le monde, sans exception est victime de ce phénomène aussi bien les hommes que les femmes. Les enfants non plus ne sont pas épargnés. Si la chute dépasse les cent cheveux par jour, il y a lieu de s’alarmer. Voici les traitements à suivre dans ce cas.

  • Grossesse et chute de cheveux

    Pendant la grossesse, le corps de la femme se transforme et ne réagit pas comme à l’ordinaire. Les cheveux sont au meilleur de leur forme. Il faut néanmoins prendre différentes précautions. La situation peut en effet changer après l’accouchement.

  • Ménopause et chute de cheveux

    La vitalité des cheveux dépend des hormones. De ce fait, un changement peut survenir au moment de la ménopause. L’organisme de la femme subit en effet différentes transformations. La chute de cheveux peut se manifester dans le cas où le cuir chevelu est excessivement sensible aux androgènes. Ces derniers étant des hormones mâles.

  • Chute de cheveux chez les femmes : les causes possibles

    Quelle tragédie pour une femme que de perdre ses cheveux ! Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’un tel problème. Découvrez les différentes causes de l’alopécie chez les femmes.

  • Chute de cheveux : quand faut-il s’en inquiéter ?

    La chute de cheveux se manifester de deux manières différentes. Celle-ci peut être normale ou inquiétante. Découvrez à quel moment il faut s’en inquiéter et quelles mesures prendre pour limiter les dégâts.


  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR