Petit guide de la pédicure , voici un petit guide pour réussir votre pedicure

Ce n’est pas parce que les pieds cachés restent dans la majorité des temps cachés dans les chaussures et les baskets qu’ils ne méritent pas une petite cure de pédicure régulièrement. Été comme hiver, vos pieds ont besoins aussi d’être chouchoutés, pour que ceux-ci préservent leur beauté et leur délicatesse. C’est vrai que pour une pédicure bien réussie, vous devez y consacrer au minimum une demi-heure de votre temps, mis le résultat n’en serait que satisfaisant. Fini les très inesthétiques cors et peaux mortes et bonjours des jolis pieds très féminins. Vous avez enfin décidé à faire votre pédicure à domicile ? Procurez-vous de tous les matériels, ainsi que les produits nécessaires à cette entreprise et laissez-vous guider par Feminimix !

]

Les métiers de pédicure et de podologue

Il ne faut pas confondre les métiers de pédicure et de podologue. Le premier s’occupe des pieds tandis que le second guérit les infections qui peuvent survenir à ce niveau. Bien qu’il s’agisse de deux domaines différents, il est tout à fait possible qu’une seule personne les exerce : on parle alors de pédicure podologue. Ce professionnel de la santé s’occupe de tous les maux en relation avec les pieds. On fait appel à lui pour les problèmes d’appui de la plante du pied, ceux au niveau des ongles ou encore au niveau des orteils. Si besoin est, le pédicure podologue peut se charger de créer l’appareil orthopédique utile à une maladie bien précise.

Pédicure podologue est un spécialiste des pieds Pour le pédicure podologue, les pieds n’ont aucun de secret. À la base, ses interventions ciblent tout ce qui a trait à l’entretien et l’hygiène de cette partie du corps. Il se charge de détecter les verrues touchant la plante des pieds, les durillons ainsi que les ongles incarnés. Tout ceci, il les maîtrise parfaitement. Il...


  • La fish pédicure pour vos pieds

    La fish pédicure consiste à soigner les pieds au moyen des poissons. Cette méthode est déjà en vogue dans d’autres pays alors qu’elle n’est arrivée que depuis peu en France.

  • Une pédicure maison pour des pieds encore plus beaux

    Vos pieds vous font souffrir le soir après une journée bien remplie. Offrez vous un moment de détente et occupez-vous de vos pieds avec une pédicure maison.

  • Faire de la pédicure chez soi pour des jolis pieds !

    Les ongles doivent être parfaitement sains, propres et impeccables. Ils sont les premiers signes de la féminité. En soignant régulièrement ses ongles de pieds et des ainsi par des gestes simples, vous pourriez les garder en parfaite santé en tenant compte des conseils ci-après afin d’avoir des jolis pieds.

  • Pédicure et manucure au masculin

    Aujourd’hui, les messieurs se préoccupent de plus en plus de leur image. Un nombre croissant d’hommes veulent être impeccables jusqu’au bout des ongles. Beaucoup d’entre eux se mettent à la pédicure et à la manucure

  • Pédicure : prendre soins de ses pieds

    Les pieds sont quotidiennement soumis à une rude épreuve. Et on a souvent tendance à les négliger. Mais ils ont également besoin de soins doux, de traitements particuliers sinon les incommodités vont apparaître.

  • Le pédicure chez un podologue, pour des pieds parfaitement impeccables !

    Avoir des soucis au niveau de ses pieds, mieux vaut faire appel à des professionnels ! Prenez un rendez-vous et consultez immédiatement un podologue, il en saura que faire pour que vous ayez des pieds plus jolis à voir !


  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR