Techniques d’extension de cheveux, les différents techniques d'extension de cheveux

Vous êtes depuis toujours attirée par l’extension de cheveux, seulement avant de vous lancer dans cette entreprise, vous désirez en savoir plus sur les différentes techniques utilisées par cette méthode. Vous êtes dans la bonne rubrique. En parcourant ces quelques articles savamment rédigés par l’équipe de Feminimix, le principe de l’extension de chevelure n’aura plus aucun secret pour vous. Mais pour vous mettre dans le bain, sachez déjà qu’il existe trois grandes techniques d’extension à savoir le tissage, qui consiste à coudre des mèches en tresses sur les cheveux. Le collage quant à lui revient à coller la mèche avec de la kératine sur les racines de la chevelure. Les extensions à clip se posent facilement à l’aide de barrettes ou de clip sur les cheveux.

]

Poser soi-même ses extensions de cheveux

Pour avoir une chevelure d’une longueur de rêve et parfaitement volumineuse, il n’est pas toujours nécessaire de faire des dépenses dans les salons de coiffure. Avec un peu d’effort et assez de temps, vous pouvez vous-même poser les extensions pour changer votre coiffure en quelques heures.

Une pose d’extension de cheveux relativement facile à exécuter Comme dans les salons de coiffure, la pose à domicile des extensions de cheveux nécessite un certain nombre d’outils. Certains fabricants offrent avec les extensions tous les outils de pose sous-forme de kit. Parmi les outils nécessaires à la réalisation de cette tâche, on cite un fer à extension pour la pose de...


  • Comment dissimuler une calvitie installée ?

    Une perte de cheveux plus ou moins importante nous amène parfois à la solution des greffes capillaires et autres méthodes pour dissimuler la calvitie. Mais voilà, que choisir entre toutes les propositions ?

  • Laque, spray ou gel ? À chaque coiffure son produit de fixation

    Il y a maintenant une large gamme de produit pour une bonne tenue de votre coiffure. Quelle que soit votre coiffure du jour, gel, spray et laque vous aide à la maintenir jusqu’au soir.

  • La réduction de tonsure

    La réduction de tonsure fait partie de l’une des techniques utilisées pour réparer l’absence de cheveux ou la chute anormale des cheveux.

  • Aperçu sur la calvitie et ses causes probables

    Les femmes sont moins exposées à la chute des cheveux. Toujours est-il que l’absence totale ou partielle de cheveux constitue une situation mal acceptée autant pour les femmes que les hommes.

  • Les techniques utilisées en visagisme

    Le visagisme repose sur plusieurs techniques spécifiques, regroupant les procédés classiques et modernes de coiffure, ainsi que de maquillage.

  • La technique de brossage des cheveux

    Toute la journée, la chevelure se charge d’impuretés, de poussières, de résidus de coiffants ou de transpiration. Le brossage régulier permet d’éliminer ces impuretés ainsi que d’assurer une beauté à la chevelure, tout en la mettant régulièrement en ordre. Mais il est important de bien savoir brosser les cheveux. Voici quelques techniques de brossage


  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR