Traitement de la calvitie, remédier aux effets néfastes de la calvitie

Traiter la calvitie est aujourd’hui possible, de nombreuses méthodes et traitements sont disponibles pour arriver à vos fins. Comment s’orienter et quels type de traitement de la calvitie choisir ? C’est à cette question que nous nous efforcerons de répondre

]

Aperçu sur la calvitie et ses causes probables

Les femmes sont moins exposées à la chute des cheveux. Toujours est-il que l’absence totale ou partielle de cheveux constitue une situation mal acceptée autant pour les femmes que les hommes.

L’intensité de la calvitie est graduée à 8 niveaux. Le 0 définit la présence normale de cheveux alors que le 8 est relatif à l’état avancé de la calvitie. On a à faire à de tel cas lorsque les cheveux restants sont uniquement observés au niveau de la nuque et sur le pourtour immédiat des oreilles, sous forme de couronne de cheveux, plus ou moins large. Les causes probables de la...


  • Perte de cheveux, comment traiter la calvitie

    Le problème de chute de cheveux ne touche pas que les hommes, beaucoup de femmes sont aussi touchées par ce fléau, comment réagir face à un problème de calvitie, limiter la chute de cheveux et conserver une chevelure au top.

  • La greffe de cheveux, une solution contre la calvitie féminine

    La perte de la chevelure est actuellement un phénomène courant à cause de la pollution. Une technique de la chirurgie esthétique peut toutefois mettre un terme à ce problème : la greffe de cheveux.

  • La réduction de tonsure

    La réduction de tonsure fait partie de l’une des techniques utilisées pour réparer l’absence de cheveux ou la chute anormale des cheveux.

  • Le lifting du cuir chevelu

    Le lifting du cuir chevelu est une technique chirurgicale qui associe la réduction de tonsure et la technique de lambeaux. Le lifting du cuir chevelu permet de traiter les grandes calvities en deux opérations simultanées et permet de couvrir la région frontale.

  • Les lambeaux

    Les lambeaux constituent une technique chirurgicale utilisée pour corriger la calvitie ou l’alopécie avancée. Ils ont pour objet de reconstituer la chevelure au niveau des zones dégarnies.

  • Comment dissimuler une calvitie installée ?

    Une perte de cheveux plus ou moins importante nous amène parfois à la solution des greffes capillaires et autres méthodes pour dissimuler la calvitie. Mais voilà, que choisir entre toutes les propositions ?


  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR