Accueil du site > Maison Deco > Décoration par pièces > Les autres pièces > Tapis d’escaliers : restez en marge des tendances décoratives (...)

Tapis d’escaliers : restez en marge des tendances décoratives actuelles

Plus ou moins méconnus dans l’univers de la décoration, les tapis d’escaliers sont actuellement à la mode. Optez pour l’originalité et le look tendance en posant un tapis sur vos marches d’intérieur.

A quoi servent les tapis d’escaliers ?

Les tapis d’escaliers ou tapis des marches sont tout simplement des tapis destinés à la couverture des marches d’intérieur permettant l’accès aux différents étages d’une maison. Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous inciter à poser des tapis d’escaliers. Le tapis d’escalier permet par exemple d’étouffer les bruits de toutes sortes pouvant gêner notre concentration (bruit de talons, bruit provenant d’un objet qui tombe, …). Le tapis d’escalier est également garant de notre sécurité dans la mesure où il prévient les glissades imprévues, surtout quand les marches sont un peu rondes et lisses.

Par ailleurs, le tapis de marches procure un confort sans précédent. Quand vous montez ou descendez l’escalier, « le choc » est amorti grâce à l’épaisseur du tapis. Prendre les escaliers n’est plus un parcours de combattant, surtout pour les femmes. Le côté esthétique n’est également pas négligeable quand on parle de tapis de marche. Le tapis de marche confère une atmosphère agréable à votre intérieur ; surtout quand les couleurs du tapis se marient harmonieusement avec celles des murs ou encore du sol.

Les tapis d’escaliers reviennent au goût du jour

Occupez-vous de votre décoration d’intérieur. Si vos marches d’intérieur sont glissantes ou si leurs couleurs ne sont pas en harmonie avec les meubles d’intérieurs, pensez dès maintenant à la pose de tapis. Tapis en laine de haute qualité, tapis en polyamide, tapis luminescents, vous avec l’embarras du choix. Pour l’achat de tapis d’escaliers, rendez-vous dans des boutiques ou magasins spécialisés dans la vente ou fabrication dudit produit.

Une fois que votre tapis de marche est posé (par des professionnels en décoration), pensez à l’entretenir correctement. Bien entretenus, les tapis de marche ont une durée de vie minimum de 15 ans. Ne jamais utiliser un balai pour les tapis de marche mais plutôt un aspirateur. Éviter autant que faire se peut les taches gênantes sur le tapis. Dans le cas échéant, procurez-vous des solutions de détachage adaptées dans des magasins spécialisés.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES