Accueil du site > Beaute > Donnez un coup de jeune à votre visage, grâce au peeling !

Donnez un coup de jeune à votre visage, grâce au peeling !

Vous voulez que votre visage retrouve tout son éclat ? Vous voulez dire adieu à ces petites tâches, et rides, et retrouver l’élasticité de votre peau ? Alors, le peeling est fait pour vous : le résultat, un visage lumineux, propre et éclatant !

Peeling : ses actions sur le visage

C’est un procédé de médecine esthétique, et non de chirurgie esthétique, cette dernière consistant à pratiquer des opérations longues et fastidieuses. Le peeling est un mot anglais qui signifie « éplucher » : en effet, cette technique consiste à éliminer les couches de peau abimées, afin d’éclaircir le visage. Le peeling utilise le même principe que le gommage : supprimer les peaux mortes, et renouveler la production de collagène, mais il agit plus profondément qu’un gommage, et les résultats d’un peeling sont meilleurs et beaucoup plus visibles et durables dans le temps qu’un simple gommage. Il existe trois sortes de peeling : le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling profond.

Peeling : les différentes sortes de peeling

Le peeling superficiel ou « doux » consiste à resserrer les pores, et éliminer les petites imperfections du visage, pour un teint clarifié. Il est idéal pour les peaux jeunes, notamment celle des adolescents, et il est indiqué pour les traitements contre l’acné. Ensuite, le peeling moyen, conseillé aux femmes de 30-40 ans, a une action plus profonde que le peeling superficiel : il aide à la disparition des tâches disgracieuses, et gomme les rides et les ridules. Le résultat, un visage rajeuni ! Enfin, la dernière catégorie de peeling, dite « peeling fort », est un véritable traitement anti-âge, et a une action intense sur l’épiderme du visage : la concentration d’acides utilisée est très élevée, et de ce fait, il permet une action en profondeur sur le visage : il efface les rides, renouvelle les cellules, et aide à la production de collagène. Souvent, une hospitalisation est nécessaire pour pratiquer ce type de peeling.

Peeling : comment se déroulent les séances ?

Comme c’est un acte de la médecine esthétique, il doit être pratiqué par des spécialistes et des dermatologues qualifiés. 15 jours avant la séance, votre médecin va appliquer des crèmes et des lotions destinées à abaisser le pH de la peau, et permettre ainsi au peeling de pénétrer la peau d’une manière homogène. Les crèmes à base d’acides de fruits ont pour effet de diminuer la couche la plus superficielle de l’épiderme. Un temps de pause est nécessaire pour permettre aux composés d’agir. Le jour du peeling, le professionnel utilisera des produits à base de TCA (trichloro-acétique) ou de phénol. Après les séances, il faut éviter à tout prix les rayons du soleil, et l’utilisation du maquillage est déconseillée. Après une semaine, les résultats sont visibles, et vous retrouvez un grain de peau superbe et magnifique !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE