Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Un bronzage parfait avec la technique du tanning !

Un bronzage parfait avec la technique du tanning !

Vous voulez afficher un corps hâlé de la tête aux pieds, et ce, sans passer des heures sous le soleil ? Rien de plus simple : essayez la technique du tanning !

La technique du tanning : principe

Les effets néfastes des rayons UV sur le corps sont bien connus. Durant la période printemps-été, beaucoup sont celles qui essaient de nombreuses techniques pour avoir une belle peau bronzée. Mais le danger est toujours présent. Comment faire alors pour bronzer sans provoquer d’effets secondaires ? Les spécialistes et les dermatologues se sont penchés sur cette question, et de ce fait, est née la technique de tanning ou douche autobronzante. Originaire des États-Unis, elle fait fureur là-bas et connaît un succès phénoménal auprès de la gent féminine.

Pratique, rapide, facile, à des prix abordables dans les instituts, tous les arguments sont bons pour en profiter. Le tanning est tout simplement la pulvérisation de produits autobronzants. Tout comme les autobronzants classiques, le principe actif qui permet à la kératine de la peau de se colorer et de réagir avec les acides aminés est le DHA ou Dihydroxy Acétone. Cette méthode permet un bronzage intégral et uniforme très rapidement. De plus, aucun rayon UV n’est utilisé, ce qui fait que le tanning est sans danger.

Déroulement d’une séance de tanning

Avant de pratiquer une séance de tanning, il faut prendre quelques précautions comme procéder à un gommage corporel ainsi qu’à une épilation. De même, évitez d’utiliser du déodorant et du parfum pour ne pas irriter la peau. En général, 3 différentes teintes de bronzage vous sont proposées : à vous de choisir celle qui vous plaît. L’esthéticienne va vous appliquer une « crème barrière » sur les parties du corps que vous ne souhaitez pas bronzer. Vous devez vous dévêtir avant d’entrer dans la cabine pour que le produit se diffuse directement sur le corps.

Le professionnel « pulvérise » le produit avec un aérographe. Des mouvements réguliers devront être effectués pour que le produit soit appliqué de manière homogène. Une fois la séance terminée, il est conseillé de porter des vêtements amples. Et ce, afin d’éviter que le frottement des vêtements ne provoque des traces disgracieuses sur votre peau. Le temps de séchage dure 6 heures, et durant ces heures, il ne faut pas prendre de douche. L’effet du bronzage dure en principe 1 semaine, car il s’estompe avec l’eau. Ce bronzage ne vous dispense pas de l’application d’unecrème solaire quand vous sortez.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE