Accueil du site > Maison Deco > Le self-stockage, pour gérer tous vos effets personnels

Le self-stockage, pour gérer tous vos effets personnels

Votre appartement est rempli d’affaires dont vous ne vous servez pas, mais que vous voudriez garder ? Optez pour le self-stockage, un procédé qui répond parfaitement à vos besoins.

Le principe du self-stockage

Les femmes ont souvent tendance à garder les vieux meubles hérités de leurs mères ou grands-mères ainsi que les vieux jouets de leurs enfants ou les vieux vêtements. Ayant une valeur sentimentale considérable, ces objets parviennent à remplir tout un débarras et parfois même plus. Sachez pourtant que les garder dans son appartement n’est pas esthétique et peut s’avérer nocif pour la santé. Sans parler de l’accumulation de la poussière, l’amoncellement de plusieurs objets dans une chambre, provoque, à la longue, la formation des moisissures.

La solution la plus adaptée, dans ces cas-là, est le self-stockage. C’est un service dédié aux entreprises et aux particuliers pour que ces derniers puissent ranger, archiver ou conserver leurs biens. Le self-stockage s’est développé pour la première fois aux États-Unis, mais le concept s’élargit avec plusieurs centaines de sites implantés partout en France et en Angleterre. Le principe est simple. Il suffit de louer un box au sein de l’établissement, d’en avoir la clé et d’y faire entrer toutes les affaires que l’on désire garder.

Le self stockage, pour qui et pour combien de temps ?

Le self-stockage s’adresse à tout le monde, sans exception. Certaines familles y ont recours entre deux déménagements ou le temps de trouver un appartement ou une maison plus spacieux. Il est de plus en plus courant de voir des étudiants y conserver leurs affaires pendant les grandes vacances. Si vous désirez ranger vos meubles de jardin ou vos vélos pendant l’hiver, c’est également faisable. En ce qui concerne les entreprises, toutes celles qui ne disposent pas d’un assez grand entrepôt peuvent réserver une place plus ou moins grande.

Espaces fermés et bien sécurisés, les entrepôts de self-stockage sont équipés de caméras de surveillance et le code d’entrée est spécifique pour chaque utilisateur. Chacun peut entrer et y déposer ou y retirer des objets à sa guise, sans demande d’autorisation préalable. Un système de détection de fumée est également mis en place pour prévenir les éventuels incendies. Le lieu est totalement sec et un détecteur de mouvement hyper sophistiqué est conçu pour lutter contre les vols d’objets. Outre ces prestations, chacun peut choisir la taille du box qui lui convient pour stocker ses affaires.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES