Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Les techniques pour avoir un sourire de star

Les techniques pour avoir un sourire de star

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire, une alimentation déséqilibrée...peuvent contribuer à rendre vos dents jaunes. Voici des techniques efficaces pour arborer un sourire de star.

Un sourire de star : les techniques à domicile

Les marques de dentifrices rivalisent d’imagination pour proposer des produits destinés à vous offrir un sourire éclatant, dès la première utilisation. Il est cependant important de savoir que le résultat reste éphémère et ne dure donc pas toute la journée. Un entretien régulier des dents reste le meilleur moyen pour avoir des dents aussi bien belles que saines, que ce soit en utilisant un dentifrice blanchissant ou normal. Pensez donc à vous brosser les dents après chaque repas, entre 2 min 30 et 3 min à chaque brossage. À cela s’ajoute au moins une visite annuelle chez votre dentiste, pour évaluer l’état général de vos dents, et apporter les soins nécessaires si besoin est.

Des recettes et méthodes de grand-mère sont tout aussi efficaces pour obtenir un beau sourire, dévoilant des dents bien blanches. La plus courante est l’utilisation du bicarbonate de soude. Il suffit d’en rajouter une pincée sur votre dentifrice puis de procéder au brossage, comme à votre habitude. Vous pouvez également l’utiliser de la manière suivante : après avoir trempé votre brosse à dents dans de l’eau oxygénée à 10 volumes, versez-y une pincée de bicarbonate de soude pur, puis passez directement au brossage. L’utilisation de ce produit de doit pas se faire plus de deux fois par semaine, au risque de fragiliser les dents.

Un sourire de star : les techniques des professionnels

L’avancée de la technologie touche tous les domaines, y compris celui de la dentisterie. En effet, après de nombreuses recherches, les dentistes et autres professionnels de ce secteur ont pu mettre au point des techniques qui contribuent à vous donner un fabuleux sourire, comparable à ceux des stars hollywoodiennes : des dents bien alignées et particulièrement blanches. Les méthodes utilisées à cette fin sont les suivantes : il y a avant tout le blanchiment des dents. Il consiste à éclaircir la couleur de l’émail et à éliminer les taches. Cela se fait généralement par laser, ou par application de peroxyde d’hydrogène. La pose de facettes en céramique est une solution de plus en plus prisée. Cette deuxième méthode est basée sur le collage d’une facette sur la face externe des dents. Elle peut être en céramique ou en porcelaine.

Enfin, il y a les appareils dentaires pour un alignement parfait des dents. Les bagues en céramiques transparentes, sont placées sur la face externe des dents. Aujourd’hui de petits appareils peuvent être posés sur la face interne de la dentition. Cette méthode est la plus récente. Il s’agit de l’orthodontie linguale. Dans cette même catégorie d’appareils, vous pouvez trouver également une sorte de gouttière, pratiquement invisible, qui favorise l’alignement des dents. Le principal avantage de cet objet est qu’il est amovible et permet une bonne hygiène dentaire. Pour chacune de ces techniques professionnelles qui offrent le meilleur des sourires, il est particulièrement recommandé de consulter un spécialiste, cela pour s’assurer des résultats.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE