Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Des poils, vous avez dit des poils ?

Des poils, vous avez dit des poils ?

L’hiver arrive. Au revoir la robe légère et bonjour le pantalon ! Mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller et oublier de s’épiler.

Techniques d’épilation : rasoir et crème dépilatoire

Comme vous le savez certainement, il existe plusieurs moyens pour s’épiler. De la pince à épiler au rasoir électrique, nous avons toutes notre technique d’épilation préférée. Les plus tendance sont toutefois, le rasoir, la crème dépilatoire, l’épilateur électrique et la cire froide ou chaude. Le rasoir est l’outil le plus facile à trouver et le plus simple à manier de tous. De plus, il existe en deux sortes, ceux jetables et ceux électriques. Son plus grand avantage réside dans sa taille, nous permettant de le glisser dans nos sacs partout où nous allons. Il épile sans douleur tout comme la crème dépilatoire.

Comme le rasoir, la crème dépilatoire est facile à utiliser et elle ne provoque aucune douleur au niveau de la peau. Elle peut être appliquée sur tous les types de peau, même les plus sensibles, car les formules actuelles y associent des soins pour ne pas irriter l’épiderme. Les temps de pose sont par ailleurs de plus en plus courts pour ne prendre que 3 minutes de notre temps au maximum. Les produits les plus appréciés sont les crèmes Veet, car les composants sont adaptés à tous les types de peaux. La dernière née de la marque est la crème dépilatoire sous la douche, elle résiste à l’eau et peut donc être appliquée directement sous la douche.

Techniques d’épilation : épilateur électrique et cire

Avec le rasoir et la crème dépilatoire, les poils repoussent très vite. Ces deux techniques sont donc surtout conseillées pour les personnes pressées et en perpétuel mouvement. Pour une épilation de longue durée, le mieux est d’utiliser l’épilateur électrique. Cette technique très économique élimine les poils jusqu’à leurs racines. Les professionnels de l’épilation proposent aujourd’hui un large choix de modèles, mais le plus utilisé est toujours celui de la marque Veet, épilateur Douceur et Liberté. Il dispose de 2 têtes d’épilation et de 42 pinces. En addition, il est commercialisé avec un spray Confort Pré-épilation pour une épilation parfaite et sans douleur.

La plus efficace des techniques d’épilation reste sans aucun doute, la cire. Elle est qualifiée de technique traditionnelle. Elle élimine rapidement les poils jusqu’à leurs racines. Ces derniers ne repoussent qu’au bout de 4 à 5 semaines et ils réapparaissent beaucoup plus fins. Nous la retrouvons sur le marché sous forme de pots ou en roll-on. Il existe deux types de cire : la cire chaude qui sera chauffée avant utilisation et la cire froide prête à l’emploi elle s’applique par le biais de bandelettes. Celle de Veet, nommée « Ma Première Fois », est spécialement destinée aux débutantes. Le produit explique en détail les étapes de l’épilation.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE