La saison automne/hiver 2011

Si les tendances de la saison printemps/été 2011 ont été marquées par le style seventies et les couleurs fortes chez la plupart des stylistes tels Marc Jacobs , Miuccia Miuccia Prada ou encore Jil Sander, la saison automne/hiver ne connaîtra pas trop de bouleversement au niveau des codes fashion.

Une tendance plutôt androgyne !

Pour la saison automne/hiver 2011, les créateurs semblent avoir opté pour la même ligne de collections que lors de la saison dernière. Ils sont nombreux à avoir mis en valeur l’ambigüité homme femme lors de leurs derniers défilés. Ainsi, les looks androgynes : qu’ils soient décalés, chics ou preppy ; apparaissent dans les collections. Dolce & Gabbana associe slims disco et veste ¾ à la Al Capone et affiche sans complexe le côté ambigu de ses tenues. Chez Céline, Phoebe Philo célèbre également avec délicatesse et fantaisie la dualité masculine/féminine. Ainsi, le smoking d’homme se pare de couleurs très girly. Paul Smith joue par ailleurs sur l’égalité des sexes et propose un style élégant, pragmatique et très cool. Les éléments masculins, très discrets se combinent avec les modèles pourvus de pièces très « preppy ».

Bref, la tendance pour cet automne/hiver 2011 est au smoking classique combiné avec des pièces ultras féminines. Ces lignes finalement très sobres s’opposent à la frivolité de la matière utilisée.

Les matières incontournables

Si les collections présentées pour la saison 2011 ne s’avèrent pas être une véritable révolution pour les codes fashion, un effort dans la recherche textile et des matières utilisées est apparent. Matière incontournable depuis quelques saisons, la fourrure s’invite encore cette saison sur les podiums en osant différentes teintes, à travers les accessoires notamment. La collection Céline automne/hiver 2011-2012 nous propose ainsi une très jolie petite robe noire, très minimaliste, faite d’une fourrure ardoise aux reflets lustrés. La styliste parisienne Isabel Marant choisit elle une veste large, en peau de mouton, associée à des tenues au style hippie.

Le cuir apparaît également massivement dans les défilés de cet hiver, subissant au passage différentes mutations et évolutions. Christopher Kane transforme ses blousons en trompe-l’oeil en reproduisant à même le cuir les carreaux des créations en crochet. Marc Jacobs utilise un cuir ultra fin découpé au laser pour évoquer les écailles des sirènes. Le python fait également sensation parmi les matières utilisées pour les collections de prêt-à-porter. Chez Prada, on propose ainsi les manteaux pithon vert anis, très sixties. Enfin, Chloé propose une jupe très large, aux graphismes reptiliens.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS