Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > La tendance de l’automne : un look bohème

La tendance de l’automne : un look bohème

La tendance bohème ne s’arrête pas à la fin de l’été. Il continue bien cet automne. Robes liquettes, jeans destroys, froufrous, broderies gitanes, crochets, ce style décontracté aux influences néo-folk est très tendance. Adoptez-le aussi.

Look bohème : du bon sens et quelques accessoires

Originaire de l’Amérique mythique des années 70, il est possible aujourd’hui de retrouver la tendance bohème à tous les coins de rue. Très à la mode, ce look s’adapte parfaitement aux mois d’automne. Il suppose un retour à la nature, un esprit folk aux influences ethniques. Pour adopter ce look, rien de plus simple. Un petit budget suffit largement, usez simplement de votre bon sens pour choisir vos vêtements ! L’essentiel est de miser sur des mélanges chics et harmonieux. Le look bohème suppose en effet une superposition de textures naturelles et de matières fluides.

Ce look bohème est d’abord constitué de coloris psychédéliques bien coordonnés, il mise aussi sur des tons plus pastel. L’imprimé fleuri est aussi de rigueur, tous les vêtements peuvent l’afficher : boléros, jupes longues, pantalons...ne ratez pas les incontournables : les accessoires. En effet, pour ressembler à un vrai bobo, usez et abusez des accessoires. Des longs colliers perlés, des sautoirs oversize, des lunettes aviateurs ou des bijoux ethniques sont entre autres les préférés. N’oubliez pas non plus que le sac besace qui, lui aussi est un classique du style. Les espadrilles, ou les chaussures compensées en cuir, en toile ou en raphia sont également les incontournables du look bobo.

Tendance bohème : Un look « rock-isé » et un make-up simple

Moins simple comparer au look d’il y a quelques années, aujourd’hui la mode bohème est légèrement sophistiquée, mieux étudiée. D’ailleurs, certains même affirmeraient que le look bobo s’est « rock-isé ». En effet, actuellement, de nouvelles touches ont été apportées à ce joli look. Les créateurs, avides de nouvelles tendances mode, n’ont pas hésité à apporter quelques touches en plus pour s’éloigner de l’époque baba cool. Porter un jean blanc ou destroy, ou des bottes avec une robe blanche peut déjà être considéré comme bohème. Toutefois, n’en faites pas trop, réveillez simplement votre goût du style et votre bon sens !

Pour adopter le look dans sa totalité, préférez également un make-up qui correspond à celui-ci. Le make-up bohème est particulièrement léger et naturel. Inutile d’afficher de vulgaires couleurs flashy, misez plutôt sur des couleurs pastel, fruitées et rosées ou des fards pailletés lumineux. Préférez un regard intense, colorez vos yeux de brun ou de rose, et surlignez-les d’un crayon chocolat par exemple. Quant à la bouche, un gloss rose pailleté suffit largement pour vous embellir et vous faire ressembler à une jolie bobo.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS