Accueil du site > Mode Fashion > Bijoux et joaillerie > Bijoux et joaillerie > L’art de porter les boucles d’oreilles créoles

L’art de porter les boucles d’oreilles créoles

Élégantes, pratiques et adaptées à toute forme de visage, les boucles d’oreilles créoles sont de retour parmi nos accessoires de mode fétiches.

Un accessoire rétro remis au gout du jour

La vague des tendances eighties qui déferle sur le monde de la mode actuellement n’a pas épargné les bijoux. Les boucles d’oreilles créoles ont traversé les saisons et les années sans prendre de ride. En or, en argent ou fantaisistes, elles subliment et mettent en valeur les traits du visage. Si les cercles classiques étaient l’apanage des stars de la chanson française dans les années 1990, aujourd’hui les fashionistas se ruent vers les modèles insolites ou incrustés de perles et de petits rubans. Projetées sur le devant de la scène par les plus grands stylistes tels Louis Vuitton ou Stella McCartney, les boucles d’oreilles créoles se marient à toutes les petites tenues estivales.

Des modèles de toutes sortes

Vous aimez les accessoires extravagants, glamour et sophistiqués ? Les boucles d’oreilles créoles au large diamètre feront votre bonheur pour cet été. Choisissez les anciens modèles fabriqués en métal et en résine ou préférez le style plus classique des bijoux en or ou en argent. Arpentez les vitrines des boutiques de mode où vous trouverez ces nombreux modèles de boucles d’oreilles créoles. Orientez votre choix sur les modèles dits « à l’américaine » avec des attaches sous forme de crochets offrant de jolies boucles tombantes. Choisissez également les boucles « dormeuses » dont les attaches se ferment à l’arrière de l’oreille. Ces dernières sont pour la plupart agrémentées de perles. Les modèles cloutés restent également de plus en plus prisés par les fashionistas.

Boucles d’oreilles créoles, mode d’emploi

Optez pour un modèle plus ou moins grand selon le look que vous désirez afficher. Renforcez votre pouvoir de séduction en optant pour les boucles Créoles XXL dorées lors de vos soirées ou pendant vos longues journées à la plage et en ville. Mettez en valeur votre visage en réalisant un maquillage nude, la tendance make-up de cet été 2011. Préférez également une tenue vestimentaire simple comme une petite robe noire, associée à une pochette du même ton que vos bijoux. N’associez pas un collier étincelant et des boucles oversize, au risque de virer dans un look désuet digne des années 80. Cheveux relevés et décolleté mis à nu, restez simples tout en restant élégantes et sexy. Les modèles ethniques en demi-cercle demeurent parfaits pour un look décontracté, chic et casual.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS