Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Tendance hiver 2010 : la veste d’officier fait son grand retour (...)

Tendance hiver 2010 : la veste d’officier fait son grand retour !

La veste d’officier s’annonce comme la pièce phare de l’hiver. Remise au goût du jour par les grandes enseignes comme Balmain ou H&M, la veste militaire est d’ores et déjà adoptée par les stars !

C’est officiel, la veste d’officier est le nouveau must-have de l’hiver 2010 !

La veste d’officier a fait une brève apparition chez Zara il y a 4 ou 5 ans mais elle n’a pas été bien accueillie par les fashionistas à cette époque. Pour cette année, elle a été remise au goût du jour, tout d’abord par Balenciaga l’hiver dernier, puis, par Decarnin qui l’a mise sur le devant de la scène lors du défilé printemps été 2009 de Balmain. Par ailleurs, les stars n’ont pas boudé les nouvelles générations de veste d’officier. En effet, on a pu apercevoir Beyoncé, Rihanna et Victoria Beckham porter la veste militaire. L’on notera qu’à part sa coupe originale, la veste militaire est plébiscitée pour son prix abordable (à partir de 30 €).

Comment porter la veste militaire sans fashion faux pas ?

Dans le souci d’éviter d’adopter une allure martiale, la veste militaire se porte avec des chaussures ultra féminines comme les indémodables escarpins, des bottines à talons ou des open toes. En revanche, on oublie les bottes de motard et les autres bottines ornées de clous ! Pour le bas, vous pourrez porter votre slim préféré avec la veste d’officier. Si vous tenez à rester dans la tendance des jeans, optez pour un jean slim destroy, un jean large ou un jean bleach. Le sarouel peut aussi aller avec la veste d’officier, à condition, bien sûr, d’avoir une silhouette fine. En outre, pour renforcer le côté « féminin » et « glamour », vous pourrez porter la nouvelle veste de la saison avec une mini jupe en cuir ou plissée avec un collant noir opaque.

Où trouver la veste d’officier ?

Si vous voulez adopter cette nouvelle tendance pour changer un peu votre look pour l’hiver, sachez que la star des vestes d’officier se vend comme des petits pains chez H&M, c’est d’ailleurs l’un des modèles les plus recherchés sur le marché actuellement. Si la veste militaire proposée par l’enseigne suédoise n’est pas à votre goût, vous pourrez toujours consulter les catalogues de Zara, de Topshop, de BCBG Max Azria et de la marque Only pour trouver d’autres modèles. Vous aurez un large choix de matière (laine, jeans, cuir, velours, …) et d’ornements comme les boutons, les passementières, les épaulettes ou les écussons. En ce qui concerne la couleur, la veste d’officier se porte souvent dans une couleur sombre : noir, bleu foncé ou bien sûr le kaki, pour faire ressortir l’esprit militaire.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS